L'Inde repousse son ultimatum sur les Blackberry

Olivier Robillart
Publié le 30 août 2010 à 18h33
Selon les dernières informations, l'Inde avait donné au constructeur canadien RIM jusqu'au 31 août pour trouver un moyen d'accéder aux données qui transitent sur son réseau. Sur des motifs de « sécurité nationale », l'Inde souhaitait savoir ce qui transite sur le réseau de RIM.
00FA000003478124-photo-logo-blackberry-app-world.jpg

Cet ultimatum aurait été repoussé de 60 jours. Contactés par e-mail, la société RIM a expliqué qu'elle ne communiquait pas sur le sujet, elle ne confirme donc pas l'information.

Pour autant, il semblerait que les négociations entre la firme et le pays soient en bonne voie. Ce qui expliquerait le report de cet ultimatum. L'Inde estimerait alors que : « Le ministère de l'Intérieur reverra la question de la sécurité liée aux services BlackBerry d'ici 60 jours, période à laquelle le DoT (département des Télécommunications) soumettra son rapport ». Rien de plus.

Dès lors, selon les premières suppositions, un juge pourrait demander un accès aux données des utilisateurs en cas de saisine des agences de sécurité. Pour rappel, l'Inde compte 1 million d'utilisateurs de Blackberry.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données