Accès Data : l'Inde contourne RIM

Olivier Robillart
Publié le 06 décembre 2010 à 11h56
Depuis plusieurs mois, l'Inde et la firme canadienne RIM sont en pourparlers depuis que le pays a souhaité obtenir un accès aux données circulant sur les Blackberry. Ces deux là ont pourtant jusqu'au 31 janvier pour s'entendre et éviter une interdiction d'utilisation des smartphones sur le territoire indien.

00FA000003733406-photo-blackberry-torch.jpg
Cette fois, il semble que l'Inde ait décidé de contourner la position de RIM en demandant aux sociétés utilisant les Blackberry d'obtenir un accès aux données des employés en cas de nécessité. G.K Pillai, le ministre de l'Intérieur a même précisé qu'une telle solution reviendrait à pouvoir bloquer les terminaux RIM si aucun accord n'est trouvé.

Il faut dire que depuis la mi-novembre, on pouvait sentir quelques désaccords entre les deux parties à la négociation. D'un côté, une source interne au ministère de l'Intérieur indien affirmait pourtant avoir « trouvé un accord de principe afin de fournir les données enregistrées depuis les serveurs de RIM. Par la suite, ils pourront nous garantir un accès direct au BES (BlackBerry Enterprise Server) ».

Un démenti formel de RIM avait alors été rapidement envoyé par communiqué. La firme évoque des informations imprécises révélées par la presse indienne et tient à rappeler que « les discussions avec le gouvernement d'Inde se poursuivent et continuent d'être productives dans le cadre de nos 4 grands principes ».

Malgré ce coup de pression indien, RIM reste confiant dans l'avenir des pourparlers. Pour combien de temps encore...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles