RIM déploiera le NFC sur ses prochains BlackBerry

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 16 février 2011 à 17h00
00C8000004014478-photo-nfc.jpg
Récemment, plusieurs rumeurs spéculaient sur les caractéristiques techniques des prochains smartphones du fabricant canadien Research in Motion. Ainsi les Blackberry Curve Touch, Dakota ou encore Torch 2 sont officieusement annoncés avec une puce NFC.

Lors du salon international du mobile de Barcelone, Jim Balsillie, co-PDG de RIM, a confirmé les efforts de la société sur cette technologie : « Beaucoup, voire la plupart des terminaux de cette année disposeront du NFC », déclarait-il ainsi lors d'une conférence. Rappelons qu'il s'agit d'un dispositif de transfert de données sans fil et à courte distance nécessitant un émetteur et un récepteur.

En France, Gemalto a notamment participé au déploiement du NFC dans la ville de Nice. Plusieurs partenariats ont ainsi été signés avec différentes banques afin de permettre à leurs clients d'utiliser leurs smartphones compatibles pour procéder à des paiements sans contact.

Du côté d'Android, Google dévoilait en fin d'année dernière le Nexus S disposant de la même technologie.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.