Les enfants sont-ils plus précoces ? A moins que ce ne soit les parents qui les poussent à utiliser des appareils de communication comme les smartphones, les tablettes ou les ordinateurs portables. A en croire une étude réalisée par Westcoastcloud auprès de 2 000 familles britanniques, la plupart des parents voient d'un bon œil le fait que leur progéniture soit équipée de tels produits.
Précisément, le sondage explique que 68 % des parents d'enfants âgés de 10 ans ou moins ont acheté un Smartphone afin de pouvoir garder un œil sur eux. Ainsi, un tiers des enfants possède déjà un smartphone personnel et 10 % d'entre eux ont un iPhone. L'étude précise également que 16 % des enfants interrogés disposent d'un ordinateur portable. Dans cette dernière catégorie, 25 % des sondés possèdent une adresse e-mail et 8 % ont un compte Facebook (pour rappel l'âge minimum d'inscription au réseau social est de 13 ans).
Par contre, Westcoastcloud précise bien que dans la majeure partie des cas, ce sont les parents qui règlent la facture des consommations. Afin de pouvoir contrôler les activités des mineurs, l'éditeur compte proposer une application de type contrôle parental destinée à surveiller la navigation ainsi que le nombre d'appel émis par les jeunes propriétaires de smartphones.