En 2017, l'iPhone n'aurait plus de bouton d'accueil

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 26 août 2016 à 16h23
L'iPhone 7 n'est pas encore sorti que des rumeurs sur la version suivante circulent déjà sur la Toile.

Le mois prochain, Apple devrait lever le voile sur de nouveaux modèles d'iPhone aujourd'hui connus sous le nom d'iPhone 7 et iPhone 7 Plus. En parallèle, la firme de Cupertino semble également avoir dans les cartons une version SE de l'iPhone 6.

Mais selon un rapport du très sérieux Bloomberg, la firme de Cupertino serait également entrain de réfléchir sur la mouture suivante prévue pour 2017 - l'iPhone 8 (?). Et si cette année, Apple n'introduirait pas de nouveau châssis, le design serait cette fois bien différent.


Selon une source, « Apple travaille déjà sur un redesign majeur de l'iPhone pour 2017 (lequel) se concentre davantage sur l'écran en ôtant le bouton Accueil ». Déjà, pour la version attendue cette année, Apple amorcerait cette transition en faisant fi du dispositif mécanique pour un bouton tactile.

035C000008534144-photo-iphone-8-concept.jpg

Concept de Marek Weidlich


De précédents rapports spéculaient déjà sur la disparition de ce bouton. Ce dernier serait directement embarqué au sein de la dalle sous la forme de capteur avec un retour haptique. D'ailleurs, la firme de Cupertino embarquerait plusieurs éléments directement dans ou sous l'écran comme la caméra frontale, le haut parleur et les différents capteurs.

Rappelons qu'en juin, Apple avait breveté un écran flexible à 360° constituant à lui seul le châssis du smartphone.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles