La valorisation de Snapchat affole le secteur internet américain. Soros se renforce dans Microsoft et allège sa position dans Google. Twitter repart à la hausse et Applied Materials affiche à nouveau des profits. Ce sont les dernières infos technos américaines.
Snapchat : un coup monté ?
L'offre de 3 Milliards de dollars en cash de Facebook pour Snapchat rejetée immédiatement par le fondateur du groupe laisse les commentateurs très sceptiques. Première raison à cela, Snapchat ne gagne pas d'argent et est une très jeune société. Deuxième raison, Snapchat essaie de faire en ce moment une nouvelle levée de fond et aurait du mal selon certaines sources de la Silicon Valley à valoriser l'entreprise à 3.5 Milliards de dollars. De là à ce que l'offre de Facebook soit un coup monté destiné à faciliter cette levée de fonds, il n'y a qu'un pas. Et les rumeurs vont bon train.
Soros prend ses bénéfices sur Google et se renforce dans Microsoft
L'investisseur Georges Soros a publié son rapport trimestriel montrant un changement de cap stratégique. Il a pris ses bénéfices sur Google et a renforcé très fortement sa position dans Microsoft.
Rien n'arrête Twitter
La correction de mercredi sur Twitter aura été limitée. Le titre est reparti très fortement à la hausse jeudi gagnant à la clôture 4.91% à 44.69$.
Applied Materials renoue avec les profits
Le groupe de semi-conducteurs renoue avec les profits mais reste prudent pour les mois à venir. Le titre Applied Materials est resté stable dans les transactions hors-séance après la publication des résultats.