Bulle Internet ? Snapchat prévoit d'entrer en bourse

Olivier Robillart
Publié le 27 mai 2015 à 10h58
L'application de messagerie vidéo entrera prochainement en bourse. Evan Spiegel, le patron de Snapchat prévoit une introduction pendant que la valorisation du service reste haute.

Snapchat devrait entrer en bourse dans les prochains mois. Evan Spiegel, le cofondateur de la société envisage une ouverture de son capital à une date encore non définie. Interrogé par Re/code, le patron de Snapchat explique : « Nous devons entrer en Bourse, nous prévoyons de le faire. Une IPO est vraiment importante ».

012C000007535213-photo-snapchat-logo-2014.jpg


A ce jour, Snapchat revendique pas moins de 100 millions d'utilisateurs. La société, qui avait repoussé une offre de rachat par Facebook de 3 milliards de dollars, souhaite poursuivre sa route en s'ouvrant à la bourse américaine.

Evan Spiegel compte donc programmer l'entrée en bourse de Snapchat prochainement pendant que la valorisation de son service reste haute. A ce jour, la valeur de la société est estimée à 15 milliards de dollars suite à un investissement de 200 millions de dollars émanant d'Alibaba. Un montant considérable qui permet à Snapchat de rester bien en vue par les marchés.

Toujours est-il qu'Evan Spiegel considère qu'à terme, le marché connaîtra une correction et que certaines valeurs pourraient subir une valorisation à la baisse. L'ouverture à la bourse pourrait donc intervenir avant cet éventuel reflux.

A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles