Snapchat devrait entrer en bourse dans les prochains mois. Evan Spiegel, le cofondateur de la société envisage une ouverture de son capital à une date encore non définie. Interrogé par Re/code, le patron de Snapchat explique : « Nous devons entrer en Bourse, nous prévoyons de le faire. Une IPO est vraiment importante ».
A ce jour, Snapchat revendique pas moins de 100 millions d'utilisateurs. La société, qui avait repoussé une offre de rachat par Facebook de 3 milliards de dollars, souhaite poursuivre sa route en s'ouvrant à la bourse américaine.
Evan Spiegel compte donc programmer l'entrée en bourse de Snapchat prochainement pendant que la valorisation de son service reste haute. A ce jour, la valeur de la société est estimée à 15 milliards de dollars suite à un investissement de 200 millions de dollars émanant d'Alibaba. Un montant considérable qui permet à Snapchat de rester bien en vue par les marchés.
Toujours est-il qu'Evan Spiegel considère qu'à terme, le marché connaîtra une correction et que certaines valeurs pourraient subir une valorisation à la baisse. L'ouverture à la bourse pourrait donc intervenir avant cet éventuel reflux.
A lire également