Snapchat permet désormais l’envoi de GIFs musicaux

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 27 août 2018 à 16h05
Snapchat

Grâce au Snap kit, qui permet à des développeurs tiers de tirer parti des fonctionnalités de Snapchat, il est désormais possible d'envoyer des TuneMoji à ses contacts : des GIFs musicaux.

Le réseau social au fantôme, à la peine depuis qu'Instagram lui vampirise toutes ses fonctionnalités, pourrait bien regagner en intérêt.

À compter d'aujourd'hui, les TuneMoji sont pleinement compatibles avec Snapchat. Un petit souci cependant : il vous faudra passer par l'application dédiée pour envoyer des GIFs musicaux.

Une intégration hasardeuse


Pour l'heure, l'intégration de la fonctionnalité laisse à désirer. En effet il est impossible d'envoyer un TuneMoji directement depuis Snapchat.

Pour ce faire, il vous faudra vous munir de l'application officielle TuneMoji, choisir le GIF qui vous intéresse, et de le partager sur Snapchat depuis le bouton idoine. Vous pourrez bien entendu choisir le type de publication : ajouter le GIF à votre story, ou l'envoyer dans un chat.

Le fondateur de TuneMoji, James Fabricant, a déclaré que son entreprise travaillait à de meilleures façons d'intégrer son service à « tous nos partenaires dans la messagerie instantanée ». Vous l'aurez compris : la fonctionnalité ne restera pas fidèle à Snapchat très longtemps, TuneMoji rêvant d'une intégration au mastodonte Instagram et à WhatsApp.

Snapchat peine toujours à remonter la pente


On s'en souvient : la refonte de l'application en février dernier avait provoqué l'ire de la communauté. Peu claire, la nouvelle interface laissait énormément de place aux contenus sponsorisés ; conséquence logique de l'entrée en bourse de Snap.inc.

D'après les derniers chiffres, Snapchat aurait ainsi perdu près de 3 millions d'utilisateurs dans l'exercice.

Un affaiblissement du parc d'utilisateurs qui n'augure pas pour autant un sombre avenir au réseau social : Snapchat a récemment reçu le soutien financier du prince Saoudien Al-Waleed Talal, sous la forme d'un investissement de 250 millions de dollars.

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
John_Hitman

on appel ça des vidéos… :wink:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles