Snap émet 1,1 milliard de dollars d'obligations, pour prolonger sa croissance

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 09 août 2019 à 08h45
snapchat-logo.png
© Pixabay

La maison mère de Snapchat vient d'émettre pour 1,1 milliard de dollars en obligations pour couvrir ses dépenses futures et ses prochaines acquisitions.

Après avoir annoncé sa volonté de lever un milliard de dollars supplémentaires contre la dette en début de semaine, Snap a finalement émis pour 1,1 milliard de dollars en obligations convertibles. Les titres financiers sont censés permettre à la société propriétaire de la célèbre application Snapchat de renflouer les caisses et d'opérer de nouvelles acquisitions de sociétés ou de technologies. Ces obligations seront échangeables contre des actions de la firme à partir d'août 2026.

Snap, à la recherche du milliard...

Avec des taux d'intérêt au plus bas, ou presque, et une activité à la hausse, les investisseurs pourraient facilement faire pencher la balance en la faveur de Snap en achetant les obligations. Le groupe n'a pas encore réalisé le moindre bénéfice depuis son entrée en Bourse, il y a deux ans et demi.


Chamboulée par le départ de son vice-président et plus récemment par celui de son directeur financier, Snap n'a pas cédé à la panique, d'autant plus que 2019 aurait pu être l'année où la société parviendrait à l'équilibre, conformément à l'objectif fixé par Evan Spiegel, le PDG de la société. Même si l'action Snap Inc a triplé depuis le début de l'année (de 5 à 6 dollars en janvier à 15 voire 17 dollars en juillet), il faudra vraisemblablement attendre pour se délecter de comptes à équilibre.

Snapchat, c'est beaucoup mieux en 2019

Si Snap enregistre une perte nette de 255 millions de dollars, son application au fantôme, Snapchat, est parvenue à franchir le cap symbolique des 200 millions d'utilisateurs quotidiens au second trimestre, en signant le deuxième meilleur trimestre de son histoire en termes de recrutement. Mieux encore, son chiffre d'affaires a bondi de 48 % pour atteindre 388 millions de dollars sur la période.


Snap est récompensée des nouvelles fonctionnalités de son application, avec une version Android repensée, les nouveaux Lenses et des services comme Snap Games, qui viennent renforcer l'engagement des utilisateurs.

Source : Variety
Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic – Sensible à la cybersécurité, aux télécoms, à l'IA, à l'économie de la Tech, aux réseaux sociaux ou encore aux services en ligne. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
Vanilla

@AlexLex14
Voilà ta prochaine News, sur uber !

AlexLex14

:joy: tu commences à bien me connaître ^^

linkin440

C’est bourré de publicités Snapchat.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles