Snapchat a toujours été plébiscité pour ses nombreux filtres. Certains sont devenus extrêmement célèbres comme la fameuse Time Machine ou encore Baby. Ainsi, l'application accueille désormais un énième filtre qui pourrait rencontrer un succès similaire.
En effet, Snapchat vient tout juste de présenter Ground Transformation. Ce filtre utilise des éléments en réalité augmentée pour modifier le sol autour de nous. Comme les photos en haut de cet article le démontrent, il sera donc possible de remplacer le sol par de la lave en fusion ou bien de le recouvrir d'eau.
Lire aussi :
Mieux vaut tard que jamais : Twitter pourrait intégrer des "stories" à l'application après son rachat de Chroma Labs
Mieux vaut tard que jamais : Twitter pourrait intégrer des "stories" à l'application après son rachat de Chroma Labs
Retour en enfance
Les utilisateurs du monde entier pourront donc s'amuser au jeu « Le sol est en lave » comme dans leur tendre enfance. Ce filtre utilise le machine learning pour analyser et comprendre la géométrie de l'environnement. Cette technologie permet ensuite d'adapter au mieux les effets spéciaux à la surface visée. Le rendu est plutôt convaincant.Bref, un filtre qui change un peu de ceux déjà disponibles sur Snapchat à l'heure actuelle. Ce n'est sans doute pas une révolution, mais les habitués du réseau social devraient y trouver leur compte. Pour utiliser les possibilités offertes par Ground Transformation, il faut lancer l'application, utiliser la caméra dorsale du smartphone puis ouvrir l'onglet des différents filtres. Rien de bien compliqué.
Source : Engadget