© Audeze
© Audeze

SIE (Sony Interactive Entertainment) annonce aujourd'hui avoir fait l'acquisition d'Audeze.

Il ne s'agit pas d'un studio de développement, mais plutôt d'un expert en matière de technologie audio à destination, entre autres, du jeu vidéo.

Sony (PlayStation) s'offre Audeze

Alors qu'elle regarde d'un mauvais œil le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft, PlayStation vient d'acquérir Audeze, une société installée à Santa Ana, en Californie. La marque développe notamment des casques à destination du marché de l'audio professionnel et des audiophiles, sans oublier bien sûr le secteur vidéoludique.

Audeze propose notamment des casques qui s'appuient sur des technologies brevetées, mais aussi des haut-parleurs magnétiques planaires, comme sur le Penrose X, bien différents des écouteurs dynamiques traditionnels. La technologie a d'ailleurs eu ses lettres de noblesse dans les années 70.

Le Planar Magnetic se veut une technologie hybride, une combinaison des deux mondes (dynamique et électrostatique), afin d'en tirer le meilleur.

Vers une expérience audio supérieure sur PS5

« Audeze est une marque de premier plan dans le domaine des casques, et cette acquisition souligne l'importance que Sony Interactive accorde à l'innovation et à la distribution de la meilleure expérience audio aux joueurs PlayStation », a déclaré Hideaki Nishino, vice président senior et Platform Experience chez Sony Interactive Entertainment.

© Audeze
© Audeze

L'expertise d'Audeze sera évidemment intégrée à l'ensemble de l'écosystème PlayStation. Sony va permettre à la marque de continuer de fournir les meilleurs casques aux professionnels de l'enregistrement, aux audiophiles et aux joueurs.

Évidemment, du côté de chez Audeze, on promet déjà de vouloir porter « l'expérience audio de la PlayStation à un niveau supérieur ». Rappelons que Sony vient tout juste d'officialiser un nouveau casque-micro sans fil Pulse Elite ainsi que des écouteurs sans fil Pulse Explorer, lesquels fonctionneront (entre autres) avec la PlayStation Portal. Tous deux sont d'ailleurs équipés de pilotes magnétiques planaires. Tiens, tiens !

Source : TechCrunch