Orbotix, le créateur du droïde BB-8 de Star Wars reçoit 45 millions de dollars

Olivier Robillart
Publié le 03 juin 2015 à 11h33
Orbotix, la société à qui l'on doit la conception du robot BB-8 de Star Wars Episode VII intéresse les investisseurs. Elle indique être parvenue à obtenir pas moins de 45 millions de dollars au cours d'une nouvelle levée de fonds.

Les récentes bandes-annonces du prochain Star Wars ont mis en lumière l'existence d'un nouveau robot vivant dans une galaxie très lointaine. Le droïde BB-8 n'a pas séduit que les amateurs des sagas puisque la société à l'origine du concept indique être parvenue à lever des fonds.

01C2000008006346-photo-star-wars-7-force-awakens-bb8-daisy-ridley.jpg


Ce nouveau tour de table, à hauteur de 45 millions d'euros, a été conduit par les fonds Mercato Partners, Foundry Group et Disney. Si le nom de ce dernier investisseur (propriétaire de Lucas Films) s'avère logique, ces professionnels font le choix d'injecter des fonds dans la société Orbotix afin qu'elle puisse développer de nouveaux produits mais également son portefeuille de brevets.

La société Orbotix, créatrice du Sphero s'est tout d'abord faite connaitre pour ses petits robots-gadgets de formes sphériques. A l'occasion du CES 2014, la société avait même conjugué son concept de départ en présentant à notre rédaction un prototype de robot muni de roues et capable d'être commandé depuis un smartphone.

Toujours est-il que selon Techcrunch, la société américaine n'avait pas forcément prévu de lever de nouveaux fonds. Son dernier tour de table date en effet de 2014, Orbotix était parvenue à obtenir 20 millions d'euros. L'effet Star Wars a semble-t-il donné un sérieux coup de projecteur sur les activités de la société.

A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles