LDLC va présenter son sabre laser Solaari au CES

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 21 décembre 2020 à 14h36
Sabre laser LDLC

Le groupe LDLC annonce sur sa page Facebook la présentation au prochain CES de Las Vegas d'un accessoire surprenant : un sabre laser. Il s'annonce déjà comme le meilleur de sa catégorie.

Qui aurait pu penser que LDLC, groupe spécialisé dans la vente de matériel high-tech, allait s'aventurer dans une galaxie lointaine, très lointaine ? C'est pourtant l'annonce qui a été faite sur la page Facebook de l'entreprise e-commerce avec la présentation d'un sabre laser réalisé par ses soins.

L'arme des Jedi, dans une version améliorée

Cette version de l'arme des Jedi et des Sith a été conçue par Solaari, une filiale R&D du groupe LDLC. Les équipes de développement ont eu à cœur de proposer rien de moins que le meilleur sabre laser disponible sur le marché. Il proposera des milliers de nuances de couleurs, réglables à l'envie par le porteur du sabre sur une application mobile dédiée.

L'autonomie est annoncée à 6 heures, du jamais vu en la matière. Il bénéficiera également d'une connexion Bluetooth pour étendre le son caractéristique du sabre sur une enceinte ou un système de son à la maison, et revivre les plus grandes batailles de la saga Star Wars. Les sons devraient normalement être reproduits sans latence, avec le « vrombissement et résonances reproduisant à l'identique ceux entendus au cinéma ».

Les précommandes débutent dès le mois de janvier

« Plus vrai que nature, le nouveau sabre laser de Solaari a de quoi faire pâlir d'envie ses prédécesseurs » annonce fièrement l'entreprise, qui présentera officiellement son appareil au salon CES de Las Vegas, qui ouvre ses portes à partir du 8 janvier 2019.

Le sabre laser sera disponible quant à lui en précommande dès le 3 janvier sur Kickstarter pour 169 €. Il sera décliné en trois designs de manches et deux tailles de lames différentes (82,5 et 92,7 centimètres). Le prix sera par la suite légèrement plus important, mais n'a pas encore été annoncé par LDLC.

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
scouby64

Un “sable Laser” ? Vraiment ?
C’est de la poudre de perlimpinpin ce titre !

greee

titre : “sable laser” au lieu de “sabre laser”…

marc6310

“Il s’annonce déjà comme le meilleur de sa catégorie.” Il existe réellement une catégorie pour cet objet inutile ? WOW.

Bleet49123

Vous êtes médisants, à l’époque de la Nano Technologie, qui vous dit qu’ils n’ont pas inventé du sable Laser avec certaines vertues espionnes à l’insu de notre plein gré, qu’on connaitra jamais ? ? ? ? ? MDR.

Felaz

C’est corrigé :slight_smile:

stbx00

Bon au final ce sera encore un manche avec un tube transparent qui s’éclaire ? Donc ce ne sera pas un vrai sabre laser ! J’attends le modèle où la lumière jaillira du manche (pour s’arrêter à une distance raisonnable). Ca ne peux pas exister ? Dommage…

mecatroid

J’en veux ! J’en veux ! … Circulez, ce ne sont pas les sabres laser que vous cherchez…

Cleindori

Pas de référence à SW ? Et les sons, alors ?

BetaGamma

Techniquement un laser ne peut exister sans surface de réflexion de l’autre coté… donc bon , on est plutôt sur un sabre à plasma !

ultimate77

+1
il les découpera et les grillera en un seul passage!!! miam!

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles