Xperia Tablet Z : Sony confirme un lancement au printemps

Alexandre Laurent
Publié le 21 janvier 2013 à 09h20
Sony a confirmé lundi la sortie, au printemps, d'une tablette Xperia Z. Munie d'un écran 10,1 pouces, celle-ci adopte Android 4.1 et un processeur quadri-coeurs à 1,5 Ghz, le tout dans une enveloppe de seulement 6,9 mm d'épaisseur.

05665342-photo-sony-xperia-z-tablette.jpg

Après les spéculations, place à la confirmation : Sony a officiellement levé le voile lundi sur sa future tablette Xperia Z, qui sera lancée au dans le courant du printemps au Japon. Déclinaison tablette des smartphones Xperia Z 5 pouces annoncés à l'occasion du CES de Las Vegas, la nouvelle venue se révèle particulièrement fine : d'après Sony, elle ne ferait en effet que 6,9 mm d'épaisseur, à comparer aux 9,4 mm du dernier iPad ou aux 9 mm de la Nexus 10 produite par Samsung pour Google. Son poids s'élèverait à 495 grammes, avec une batterie dont la capacité n'a pas encore été précisée mais qui, selon les sites spécialisés japonais s'établirait à 6000 mAh.

0104000005665338-photo-sony-xperia-z-tablette.jpg
0104000005665340-photo-sony-xperia-z-tablette.jpg

Au coeur de cette nouvelle Xperia Z, on trouve un processeur Snapdragon quadri-coeurs cadencé à 1,5 GHz, accompagné de 2 Go de mémoire vive et de 32 Go de mémoire Flash dédiés au stockage. L'écran 10,1 pouces affiche quant à lui 1920 x 1200 pixels (WUXGA). La tablette dispose par ailleurs d'un capteur rétroéclairé de 8 mégapixels, ainsi que d'un emplacement pour carte microSD, d'une puce NFC et d'un modem lui permettant de se connecter aux réseaux mobiles LTE. Pour ce qui est du design, Sony semble être revenu à des méthodes bien plus conventionnelles qu'avec ses précédentes tablettes. Censée résister à l'eau et à la poussière, la Xperia Z sera déclinée en deux couleurs, noir et blanc. Pour l'instant, aucune information n'a été donnée quant au prix ou à la date de disponibilité à l'extérieur du Japon, mais gageons que le fabricant japonais se montrera plus prolixe fin février, à l'occasion du Mobile World Congress.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles