Le designer américain Jackson Greathouse Fall a utilisé ChatGPT-4 pour obtenir une méthode afin de rapidement générer de l'argent. En quelques jours, le résultat était valorisé à 25 000 dollars.
Le résultat est à mi-chemin entre la théorie et la réalité, mais démontre la pertinence et la puissance des outils tels que ChatGPT-4.
L'écologie, un business porteur
Il y a quelques jours à peine, Jackson Greathouse Fall s'est lancé un défi tout particulier : demander à ChatGPT-4 de le rendre riche avec une mise initiale de 100 dollars en se disant prêt à suivre à la lettre les recommandations de l'IA. Pour commencer, le chatbot d'OpenAI lui a recommandé de lancer un site d'e-commerce dont le modèle est similaire à ceux existants. L'IA précisait qu'il faudrait idéalement y vendre des produits écoresponsables, car le domaine est encore assez peu concurrentiel tout en étant très lucratif.
À la suite de cette réponse, le designer devait acheter un nom de domaine. L'IA lui a fait une première proposition hors budget avant de se rabattre sur GreenGadgetGuru.com (qui existe, donc), un nom « peu cher mais accrocheur ». Jackson Greathouse Fall avait donc à sa disposition une idée et un nom de domaine, il ne lui restait plus qu'à mettre sur pied un site. Un « prompt » a été rédigé par ChatGPT afin d'être intégré à DALL-E, qui a ensuite généré un logo. Après cela, un design et un slogan ont été proposés et utilisés. La prochaine tâche était donc de remplir le site avec des articles et de le faire connaître.
Comment générer de l'argent ?
Pour attirer de potentiels clients et investisseurs, il fallait faire connaître le site et y « vendre » des produits. ChatGPT a alors généré un article listant les 10 gadgets ecofriendly indispensables pour une cuisine responsable, après quoi toute une liste de vrais produits a été récupérée et intégrée au site. Le reste est finalement assez classique. Le chatbot a proposé de faire la publicité de GreenGadgetGuru sur Facebook et Twitter, et a accompagné le tout de quelques publications. DALL-E s'est chargé de fournir des illustrations, et le tour était joué.
24 heures seulement après la mise en ligne du résultat, un investisseur avait déjà proposé 100 dollars contre 25 % de l'entreprise. Quelques jours plus tard, Jackson Greathouse a indiqué sur Twitter que 1 378 dollars avaient été générés grâce aux investissements. L'un des contributeurs a même proposé 500 dollars pour 2 % de l'entreprise, la valorisant à 25 000 dollars. L'expérience a pris fin le 16 mars dernier, et le site n'a plus été mis à jour depuis. Il n'est pas possible d'y acheter quoi que ce soit, et les boutons ne sont pas opérationnels.
- Chat dans différentes langues, dont le français
- Générer, traduire et obtenir un résumé de texte
- Générer, optimiser et corriger du code
Source : Jackson Greathouse Fall sur Twitter