100 millions d'utilisateurs mensuels pour les logiciels de BitTorrent Inc.

Audrey Oeillet
Publié le 04 janvier 2011 à 11h43
01515918-photo-logo-bittorrent.jpg
La société BitTorrent Inc., qui édite les logiciels BitTorrent Mainline et µTorrent, annonce avoir recensé 100 millions d'utilisateurs actifs mensuels lors de son dernier pointage, contre 80 millions au précédent recensement. Un chiffre record qui ne tient compte que des deux programmes de l'éditeur.

Via ses deux logiciels BitTorrent Mainline et µTorrent, l'éditeur BitTorrent Inc. cumule désormais plus de 100 millions d'adeptes mensuels, et compte 20 millions d'utilisateurs quotidiens. « Cette étape met en évidence la taille de notre base d'utilisateurs, et la puissance de nos logiciels » se félicite Eric Klinker, le PDG de la société.

Dans son communiqué de presse, BitTorrent Inc. met en avant son engagement dans le partage et la diffusion de contenus indépendants, soulignant ses partenariats dans la diffusion de films ou d'albums de musique via le P2P. « Notre vision, c'est de construire un écosystème technologique complet, comprenant des logiciels, du contenus et de l'équipement, conçu pour relier les créateurs de contenus modernes avec une audience numérique massive » ajoute Eric Klinker.

Si la démarche apparaît comme étant louable, il reste évident que les 400 000 téléchargements des deux logiciels réalisés en moyenne chaque jour ne sont pas uniquement destinés à récupérer du contenu légal. Le peer to peer a visiblement encore de beaux jours devant lui, et en particulier le protocole BitTorrent qui n'est de toute évidence pas freiné par les lois anti-piratage qui fleurissent un peu partout dans le monde.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Avertissement :

Bien que le téléchargement (direct ou en P2P) ne soit pas illégal en soi, il est interdit de télécharger des œuvres protégées par le droit d'auteur ou d’autres droits de propriété intellectuelle sans l’autorisation des titulaires de ces droits. Clubic recommande expressément aux utilisateurs de son site et aux tiers de respecter scrupuleusement ces droits ; étant rappelé qu’en France la violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d'emprisonnement (art. L. 335-2 s. CPI) et qu’il existe également des sanctions spécifiques en cas de contournement de mesures techniques de protection (art. L. 335-3-1 et L.335-3-2 CPI). En outre, le titulaire de l’abonnement à internet doit veiller à l’usage licite de sa connexion, sauf à s’exposer au risque de contravention de négligence caractérisée sanctionnée par une peine d’amende de 1 500 € pour les personnes physiques. En cas d’utilisation d’un logiciel P2P pour télécharger ou mettre à disposition des œuvres protégées par le droit d’auteur, sans autorisation, le titulaire de la connexion à internet pourra être destinataire de recommandations de l’Arcom et, en cas de constats répétés, être poursuivi sur le fondement de la contravention de négligence caractérisée. Plus d'informations sur le téléchargement illégal
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles