La société BitTorrent Inc., qui édite les logiciels BitTorrent Mainline et µTorrent, annonce avoir recensé 100 millions d'utilisateurs actifs mensuels lors de son dernier pointage, contre 80 millions au précédent recensement. Un chiffre record qui ne tient compte que des deux programmes de l'éditeur.
Via ses deux logiciels BitTorrent Mainline et µTorrent, l'éditeur BitTorrent Inc. cumule désormais plus de 100 millions d'adeptes mensuels, et compte 20 millions d'utilisateurs quotidiens. « Cette étape met en évidence la taille de notre base d'utilisateurs, et la puissance de nos logiciels » se félicite Eric Klinker, le PDG de la société.
Dans son communiqué de presse, BitTorrent Inc. met en avant son engagement dans le partage et la diffusion de contenus indépendants, soulignant ses partenariats dans la diffusion de films ou d'albums de musique via le P2P. « Notre vision, c'est de construire un écosystème technologique complet, comprenant des logiciels, du contenus et de l'équipement, conçu pour relier les créateurs de contenus modernes avec une audience numérique massive » ajoute Eric Klinker.
Si la démarche apparaît comme étant louable, il reste évident que les 400 000 téléchargements des deux logiciels réalisés en moyenne chaque jour ne sont pas uniquement destinés à récupérer du contenu légal. Le peer to peer a visiblement encore de beaux jours devant lui, et en particulier le protocole BitTorrent qui n'est de toute évidence pas freiné par les lois anti-piratage qui fleurissent un peu partout dans le monde.