BitTorrent : triple annonce pour les produits Apple

Audrey Oeillet
Publié le 19 octobre 2011 à 17h36
00FA000004669386-photo-bittorrent-ipad.jpg
BitTorrent Inc. vient de réaliser une triple annonce à destination des utilisateurs de produits Apple. L'entreprise a dévoilé deux versions stables de ses programmes pour Mac, ainsi qu'une version de son interface Web optimisée pour l'iPad.

BitTorrent et uTorrent pour Mac sont donc désormais tous les deux disponibles en version stables, estampillés respectivement 7.2.2 build 25801 et 1.5.11 build 25801. Les deux programmes proposent globalement les mêmes fonctionnalités, mais uTorrent est plus léger et moins gourmand que BitTorrent. De nombreux bugs ont été corrigés et on dénote l'arrivée d'un flux RSS qu'il est possible de configurer pour que ce dernier aille automatiquement chercher de nouveaux fichiers torrents à télécharger, dès leur publication. On trouve également un outil de planification, l'intégration de la télécommande permettant de gérer les transferts depuis un terminal mobile et d'autres commandes avancées.

01C2000004669384-photo-utorrent-mac.jpg

Pas d'application iPad, mais une version navigateur

La troisième annonce est celle d'une interface Web développée en HTML5 et optimisée pour l'iPad : une façon de contourner le contrôle effectué par Apple sur l'App Store, qui ne comporte pas, à ce jour, d'applications dédiées au protocole BitTorrent - contrairement à l'Android Market. Il est possible d'y accéder via l'adresse remote.utorrent.com.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Avertissement :

Bien que le téléchargement (direct ou en P2P) ne soit pas illégal en soi, il est interdit de télécharger des œuvres protégées par le droit d'auteur ou d’autres droits de propriété intellectuelle sans l’autorisation des titulaires de ces droits. Clubic recommande expressément aux utilisateurs de son site et aux tiers de respecter scrupuleusement ces droits ; étant rappelé qu’en France la violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d'emprisonnement (art. L. 335-2 s. CPI) et qu’il existe également des sanctions spécifiques en cas de contournement de mesures techniques de protection (art. L. 335-3-1 et L.335-3-2 CPI). En outre, le titulaire de l’abonnement à internet doit veiller à l’usage licite de sa connexion, sauf à s’exposer au risque de contravention de négligence caractérisée sanctionnée par une peine d’amende de 1 500 € pour les personnes physiques. En cas d’utilisation d’un logiciel P2P pour télécharger ou mettre à disposition des œuvres protégées par le droit d’auteur, sans autorisation, le titulaire de la connexion à internet pourra être destinataire de recommandations de l’Arcom et, en cas de constats répétés, être poursuivi sur le fondement de la contravention de négligence caractérisée. Plus d'informations sur le téléchargement illégal
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles