Le service d'hébergement souhaite tout d'abord que les autorités concentrent leur attention sur « les sites tiers qui facilitent la distribution massive de contenus soumis au copyright en autorisant l'accès à des fichiers ». RapidShare vise clairement les sites et autres blogs qui publient des liens de téléchargement. Ces derniers peuvent ainsi être trouvés via un moteur de recherche, puis les internautes sont redirigés vers le contenu qu'ils désirent.
La seconde mesure est un conseil aux autorités compétentes afin qu'elles collaborent plus intensément avec les sociétés qui proposent des services de stockage Cloud. A ce titre, RapidShare tient à rappeler qu'il fait la promotion des usages légaux et « décourage toute utilisation illégitime de ses services ».
Ce n'est pas la première fois que le service d'hébergement agit de la sorte. Au mois d'avril dernier, RapidShare avait déjà publié un manifeste contre le piratage. Ce dernier document détaillait le comportement que devraient avoir les cyberlockers et recommandait de désactiver le compte d'un utilisateur non seulement lorsqu'il a la preuve de pratiques illégales, mais également quand les ayants-droit ont des raisons suffisantes pour le soupçonner.