La levée du bridage du débit de téléchargement a été confirmée par le service au site TorrentFreak. « Nous pouvons confirmer que nous avons supprimé toutes les limites de téléchargement pour les utilisateurs gratuits, ce qui fait partie de notre nouvelle stratégie » a ainsi expliqué la PDG du service, Alexandra Zwingli.
RapidShare, qui a entrepris il y a longtemps de redorer son image en se positionnant contre le piratage sur sa plateforme, craignait que la fermeture de Megaupload dirige les internautes adeptes du piratage de fichiers vers son service, pour compenser. L'entreprise avait alors considérablement réduit le débit de téléchargement pour les utilisateurs ne disposant pas d'un abonnement, en le limitant à 30 ko/s. Une situation qui a sans doute également aidé RapidShare à enregistrer de nouveaux abonnements payants après l'éviction de Megaupload.
Le service a par ailleurs annoncé la mise en place prochaine de nouvelles mesures anti-piratage qualifiées de « très efficaces » par Alexandra Zwingli. RapidShare s'est déjà illustré plusieurs fois dans cette voie cette année, notamment en publiant un manifeste à destination des cyberlockers, pour tenter de mobiliser ce type de service contre le piratage.
RapidShare n'en a donc pas terminé avec le piratage, mais il ne bride cependant plus son débit de téléchargement pour les utilisateurs gratuits. Ceux qui ont récemment payé pour passer outre cette restriction seront probablement ravis de le savoir.