Mega : Kim Dotcom prévoit une entrée en bourse d'ici 18 mois

Audrey Oeillet
Publié le 15 février 2013 à 10h18
Moins d'un mois après son lancement, Mega, le nouveau service d'hébergement de Kim Dotcom, stocke déjà près de 100 millions de fichiers : un succès qui donne de nouvelles ambitions à son créateur, qui envisage une entrée en bourse d'ici à mi-2014.

00C8000005667414-photo-mega-logo.jpg
C'est comme d'habitude par le biais de Twitter de Kim Dotcom a dévoilé ses intentions : le fondateur de Mega, héritier de Megaupload, a ainsi annoncé la réalisation d'un tour de table visant à rassembler des investisseurs dans les 6 prochains mois, une première étape avant une entrée en bourse qui pourrait arriver dans 18 mois. Par ailleurs, la plateforme, qui s'est récemment dotée d'un directeur général, entrera prochainement dans une phase d'embauches : des développeurs, des designers et des experts en sécurité seront recrutés pour renforcer le service.

Autant d'indices qui soulignent le succès du service : « Mega n'a même pas un mois qu'il accueille déjà près de 100 millions de fichiers. Nous avons besoin de davantage de serveurs. Merci les amis » tweete Dotcom. Lancement réussi et mission visiblement accomplie pour l'entrepreneur allemand dont le comeback sur le devant de la scène n'a pas fini de faire parler de lui.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Avertissement :

Bien que le téléchargement (direct ou en P2P) ne soit pas illégal en soi, il est interdit de télécharger des œuvres protégées par le droit d'auteur ou d’autres droits de propriété intellectuelle sans l’autorisation des titulaires de ces droits. Clubic recommande expressément aux utilisateurs de son site et aux tiers de respecter scrupuleusement ces droits ; étant rappelé qu’en France la violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d'emprisonnement (art. L. 335-2 s. CPI) et qu’il existe également des sanctions spécifiques en cas de contournement de mesures techniques de protection (art. L. 335-3-1 et L.335-3-2 CPI). En outre, le titulaire de l’abonnement à internet doit veiller à l’usage licite de sa connexion, sauf à s’exposer au risque de contravention de négligence caractérisée sanctionnée par une peine d’amende de 1 500 € pour les personnes physiques. En cas d’utilisation d’un logiciel P2P pour télécharger ou mettre à disposition des œuvres protégées par le droit d’auteur, sans autorisation, le titulaire de la connexion à internet pourra être destinataire de recommandations de l’Arcom et, en cas de constats répétés, être poursuivi sur le fondement de la contravention de négligence caractérisée. Plus d'informations sur le téléchargement illégal
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles