Kim Dotcom, le fondateur de Mega, annonce qu'il quitte son poste de directeur général de la société. Celui qui fut au centre de la polémique suite à la fermeture de MegaUpload précise sur son compte Twitter avoir pris cette décision afin qu'il puisse se concentrer sur le procès en cours pour atteinte aux droits d'auteurs mais également à la création d'un nouveau parti politique en Nouvelle-Zélande, son pays d'adoption.
#Mega is in excellent hands. I resigned as Managing Director to focus on my copyright case & a new political party. http://t.co/U8puEGBuIL
— Kim Dotcom (@KimDotcom) September 4, 2013
Pour rappel, Kim Schmitz, également connu sous le nom Kim Dotcom, est sous le coup d'une procédure d'extradition initiée par les Etats-Unis. Suite à la fermeture du service MegaUpload, le pays souhaite en effet juger sur son sol cet homme, accusé d'avoir touché 175 millions de dollars grâce au fonctionnement de la plateforme de partage de contenus.
La direction de Mega a confirmé ces propos auprès du nzherald en expliquant que ces nouvelles activités occuperaient la majeure partie de son temps. En outre, Kim Dotcom devrait également sortir un nouveau service de musique en ligne dont les détails ne sont, à ce jour, pas connus.
Kim Schmitz ne restera toutefois pas très loin de ses dossiers puisqu'il précise qu'il continue de travailler au développement de Megabox. Il ajoute enfin via son compte Twitter que « Mega est entre d'excellentes mains ». Quant à la direction générale de Mega, elle revient à Bonnie Lam, qui opérera depuis Hong Kong.
Vidéo sur le même thème