Si vous apprenez maintenant l'existence de de l'Intel AppUp, le store applicatif d'Intel... c'est trop tard. La marque vient en effet d'annoncer la fermeture de sa boutique en ligne le 11 mars prochain, après 4 ans de bons et loyaux services. Enfin selon l'expression consacrée...
Une fois n'est pas coutume, nous nous permettons ce ton un tantinet ironique. Mais il faut dire que ce projet lancé en janvier 2010 par Intel, quelques mois avant le Mac App Store, n'a jamais rencontré le succès escompté par Intel. Centré sur des logiciels à destination des netbooks, l'AppUp n'aura donc pas survécu longtemps à ces derniers, malgré la création d'un fond d'investissement ambitieux de 100 millions de dollars alloué au service, une somme dont on ne sait à quel point elle a été dépensée.
L'AppUp ferme donc, comme l'annonce Intel sur cette page. Morceaux choisis : « Nous savons que l'AppUp est importante pour vous ». « Merci d'avoir apprécier l'expérience AppUp et pour vos téléchargements. On s'est bien marré. ».
Du coup, ce sont surtout nous qui nous moquons un peu, devant cette belle leçon de langue de bois. Il n'est en effet nullement question d'échec pour Intel, la seule raison invoquée quant à cette fermeture étant la nécessité de « se concentrer sur le développement de nouvelles et excitantes innovations pour le PC ». En espérant qu'elles auront plus de succès que l'AppUp.