Megaupload : le procès en extradition de Kim Dotcom repoussé à 2015

Audrey Oeillet
Publié le 08 juillet 2014 à 10h06
Le fondateur de Megaupload Kim Dotcom vient de bénéficier d'un nouveau sursis : le procès destiné à prendre une décision concernant son extradition aux Etats-Unis vient à nouveau d'être décalé. La nouvelle date est désormais fixée au 16 février 2016.

00C8000005319864-photo-kim-dotcom-b-ret.jpg
Le procès en extradition de Kim Dotcom et de ses collaborateurs dans l'affaire Megaupload a tellement été décalé qu'un nouveau report n'étonne même plus. Initialement prévu en août 2012, il a d'abord été renvoyé en mars 2013, puis en août de la même année. L'audience était attendue en juillet 2014, mais elle n'aura désormais pas lieu avant le 16 février 2015, sous réserve d'un nouveau report.

C'est sur Twitter que l'Allemand, réfugié en Nouvelle-Zélande, a annoncé la nouvelle. « La nouvelle audience concernant mon extradition est fixée au 16 février 2015. Je n'ai toujours pas reçu de copie des données qui m'ont été saisies. Il s'agit des fichiers que le FBI a livré illégalement aux Etats-Unis » explique Kim Dotcom.


Un délai supplémentaire qui va permettre à Kim Dotcom de continuer sa croisade contre les autorités américaines : le magnat du Web a récemment offert une récompense de 5 millions de dollars à quiconque lui apportant la preuve de la corruption du gouvernement américain dans l'affaire Megaupload. Par ailleurs, Kim Dotcom sera présent en Nouvelle-Zélande durant les élections législatives en septembre prochain, où son Parti d'Internet fera ses premiers pas.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Avertissement :

Bien que le téléchargement (direct ou en P2P) ne soit pas illégal en soi, il est interdit de télécharger des œuvres protégées par le droit d'auteur ou d’autres droits de propriété intellectuelle sans l’autorisation des titulaires de ces droits. Clubic recommande expressément aux utilisateurs de son site et aux tiers de respecter scrupuleusement ces droits ; étant rappelé qu’en France la violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d'emprisonnement (art. L. 335-2 s. CPI) et qu’il existe également des sanctions spécifiques en cas de contournement de mesures techniques de protection (art. L. 335-3-1 et L.335-3-2 CPI). En outre, le titulaire de l’abonnement à internet doit veiller à l’usage licite de sa connexion, sauf à s’exposer au risque de contravention de négligence caractérisée sanctionnée par une peine d’amende de 1 500 € pour les personnes physiques. En cas d’utilisation d’un logiciel P2P pour télécharger ou mettre à disposition des œuvres protégées par le droit d’auteur, sans autorisation, le titulaire de la connexion à internet pourra être destinataire de recommandations de l’Arcom et, en cas de constats répétés, être poursuivi sur le fondement de la contravention de négligence caractérisée. Plus d'informations sur le téléchargement illégal
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles