Procédures multiples autour de la famille de Kim Dotcom

Frédéric Cuvelier
Publié le 06 janvier 2015 à 09h39
Via son compte Twitter, Kim Dotcom annonce que sa famille, notamment sa mère et son ex-femme, font l'objet de procédures judiciaires allant jusqu'à la mise en examen pour cette dernière.

D'après le très controversé créateur de Megaupload, le gouvernement américain mène actuellement une série de raids visant sa famille et celle des autres membres des anciens dirigeants de Megaupload, avec la complicité de Hong Kong et de l'Australie.



Une équipe de police se serait ainsi rendue chez sa mère en Allemagne pour saisir une voiture que Dotcom lui avait offert.

Dans le même temps, un appartement situé à Hong-Kong que possède sa famille, a été saisi par les autorités de Hong Kong. Une procédure qui inclut tout ce qui se trouvait à l'intérieur du logement.

Enfin, son ex-femme Mona a semble-t-il été mise en examen et a vu ses actifs saisis par le gouvernement australien, dont ses comptes bancaires.

Kim Dotcom ne semble toutefois pas abattu par ces interventions, expliquant « vous savez que vous avez gagné quand ils commencent à attaquer les gens que vous aimez ».


Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Avertissement :

Bien que le téléchargement (direct ou en P2P) ne soit pas illégal en soi, il est interdit de télécharger des œuvres protégées par le droit d'auteur ou d’autres droits de propriété intellectuelle sans l’autorisation des titulaires de ces droits. Clubic recommande expressément aux utilisateurs de son site et aux tiers de respecter scrupuleusement ces droits ; étant rappelé qu’en France la violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d'emprisonnement (art. L. 335-2 s. CPI) et qu’il existe également des sanctions spécifiques en cas de contournement de mesures techniques de protection (art. L. 335-3-1 et L.335-3-2 CPI). En outre, le titulaire de l’abonnement à internet doit veiller à l’usage licite de sa connexion, sauf à s’exposer au risque de contravention de négligence caractérisée sanctionnée par une peine d’amende de 1 500 € pour les personnes physiques. En cas d’utilisation d’un logiciel P2P pour télécharger ou mettre à disposition des œuvres protégées par le droit d’auteur, sans autorisation, le titulaire de la connexion à internet pourra être destinataire de recommandations de l’Arcom et, en cas de constats répétés, être poursuivi sur le fondement de la contravention de négligence caractérisée. Plus d'informations sur le téléchargement illégal
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles