La version allégée et plus rapide de l'application Facebook, Facebook Lite est enfin disponible sur le Play Store français.
Facebook a annoncé hier sur le site
Reuters la mise à disposition de son application
Facebook Lite dans un grand nombre de pays, dont la France.
Lancée en 2015,
l'application Facebook Lite était à l'origine destinée aux pays en voie de développement, pour permettre l'utilisation du réseau social avec des débits très limités et des terminaux ou des OS peu puissants.
Facebook avait déjà déployé l'application dans plus de 100 pays. L'entreprise souhaite désormais la rendre disponible dans des pays développés, pour que les internautes puissent continuer à naviguer sur le réseau social dans des situations où l'application classique serait trop lourde à utiliser. Autre avantage non négligeable : la version Lite permet de
ne pas gaspiller trop de bande passante en consultant un fil d'actualité désormais essentiellement constitué de vidéos.
L'application est très légère - moins de 1 Mo - et offre l'essentiel des fonctionnalités du réseau social, dont l'utilisation du service de chat
Facebook Messenger.
Avertissement :
Bien que le téléchargement (direct ou en P2P) ne soit pas illégal en soi, il est interdit de télécharger des œuvres protégées par le droit d'auteur ou d’autres droits de propriété intellectuelle sans l’autorisation des titulaires de ces droits. Clubic recommande expressément aux utilisateurs de son site et aux tiers de respecter scrupuleusement ces droits ; étant rappelé qu’en France la violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d'emprisonnement (art. L. 335-2 s. CPI) et qu’il existe également des sanctions spécifiques en cas de contournement de mesures techniques de protection (art. L. 335-3-1 et L.335-3-2 CPI). En outre, le titulaire de l’abonnement à internet doit veiller à l’usage licite de sa connexion, sauf à s’exposer au risque de contravention de négligence caractérisée sanctionnée par une peine d’amende de 1 500 € pour les personnes physiques. En cas d’utilisation d’un logiciel P2P pour télécharger ou mettre à disposition des œuvres protégées par le droit d’auteur, sans autorisation, le titulaire de la connexion à internet pourra être destinataire de recommandations de l’Arcom et, en cas de constats répétés, être poursuivi sur le fondement de la contravention de négligence caractérisée.
Plus d'informations sur le téléchargement illégal