La Poste Mobile veut 2,5 millions de clients en 2015

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 29 avril 2011 à 16h18
00A5000001903732-photo-logo-de-la-poste.jpg
En début d'année nous apprenions que La Poste allait devenir un opérateur virtuel. L'établissement affiche déjà ses ambitions sur ce nouveau marché.

Selon l'AFP, Jean-Paul Bailly, patron de La Poste, a confirmé que ces nouvelles offres verraient le jour très bientôt, avant la fin du mois prochain. Rappelons que ce nouvel MVNO s'appuiera sur l'infrastructure de l'opérateur SFR. M. Bailly précise qu'il y aurait déjà environ 500 000 clients venant chaque mois aux guichets de l'établissement pour acheter une carte prépayée. Il ajoute : « On a fait le constat que pour la France, il était naturel que la Poste soit dans ce secteur-là ».

L'objectif avoué de la société est d'atteindre d'ici 2015 500 millions de chiffres d'affaires et entre 2 à 2,5 millions de clients. Afin de mettre en perspective ces ambitions, l'AFP rapporte que l'ensemble des MVNO, tels que Virgin , Carrefour Interactive ou encore NRJ Mobile recueilleraient au total 4 millions de clients (dont 1,7 million pour Virgin) soit environ 6% de l'ensemble du marché de la téléphonie mobile en France estimé à 62 millions d'abonnés.

L'une des stratégies suivies par La Poste consiterait à proposer des tarifs relativement bas, c'est du moins ce que l'on pourrait conclure de cette déclaration de M. Bailly « Il faut absolument que l'offre soit conforme à l'image et aux valeurs de la Poste ».
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles