Orange Let's go : l'Internet mobile à toutes les sauces

Romain Heuillard
Publié le 17 juin 2011 à 14h53
Orange profite à son tour du début de l'été pour renouveler sa gamme de forfaits internet mobiles. L'opérateur historique répond à son concurrent Bouygues Telecom avec des offres adaptées aux besoins ponctuels de connexion nomade, que ce soit à la terrasse d'un café ou en vacances.

00F0000004366892-photo-orange-domino-avec-cran-lcd.jpg

Une offre taillée pour les vacanciers

La recharge « Let's go édition spéciale », destinée aux forfaits décrits ci-dessous, s'adresse on ne peut plus aux vacanciers, puisqu'elle permet de surfer en illimité de 14 h à 18 h pendant 15 jours. Cette série limitée sera proposée du 16 juin au 24 aout et facturée 18 euros, pour un quota non communiqué.

000000F004366834-photo-recharge-orange-let-s-go.jpg

Les prémices de l'offre smartphone + tablette ?

Le forfait « Let's go 100 Mo ajustables » s'adresse quant à lui à ceux dont l'usage est irrégulier. Réservé aux clients Orange (Livebox et/ou Origami), il pourrait bien incarner l'offre smartphone + tablette promise pour le mois de juin, bien qu'il ne soit pas présenté ainsi.

Ce forfait donne donc droit à un modeste quota de 100 Mo pour 5 euros/mois, et s'ajuste automatiquement par palier de 100 Mo et 3 euros, dans la limite de 15 paliers, soit un maximum de 50 euros/mois pour 1,6 Go, en passant par 35 euros/mois pour 1,1 Go.

Les emails et leurs pièces jointes ne sont pas comptabilisés et l'accès est illimité au travers des 30 000 points d'accès Orange Wi-Fi. Il est enfin soumis à un engagement de 12 mois.

0140000004366840-photo-orange-let-s-go-100-mo-ajustables.jpg

Quatre forfaits bloqués avec ou sans engagement

La reste de la gamme « Let's go » reprend enfin le principe des précédentes gammes Internet 3G+ et pour iPad, fonctionnant au quota plutôt qu'à la durée, et les remplace. On retrouve donc 4 forfaits bloqués, qu'on peut recharger :
  • Forfait 200 Mo, dont le crédit est reportable et cumulable sur 12 mois, facturé 8 euros/mois.
  • Forfait 1 Go, à partir duquel les emails et leurs pièces jointes ne sont plus décomptés du quota mensuel, pour 25 euros/mois.
  • Forfait 1 Go multimédia, incluant Deezer Premium et les SMS/MMS en illimité, pour 35 euros/mois.
  • Forfait 2 Go, pour 39 euros/mois.
Chacun de ces forfaits inclut en outre un accès illimité à Internet au travers des points d'accès Orange Wi-Fi. Ils sont également disponibles avec un engagement de 12 ou 24 mois pour respectivement 1 ou 4 euros de réduction par mois, auxquels s'ajoutent 3 euros de réduction supplémentaire pour une souscription en ligne.

01E0000004366844-photo-orange-let-s-go.jpg

La gamme « Let's go » est disponible dès à présent, en ligne ou en boutique Orange. Pour ceux dont les dispositifs ne sont pas équipés de leur propre modem, un « coffret clé 3G+ » comprenant une clé et une carte SIM est proposé pour 39 euros, après soustraction d'une offre de remboursement de 30 euros valable jusqu'au 25 aout.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles