Shazam et Spotify signent un accord

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 13 janvier 2011 à 13h37
00C8000003913526-photo-spotify-shazam.jpg
Les éditeurs Shazam et Spotify annoncent un partenariat en réunissant les fonctionnalités de leurs applications pour iOS et Android.

Shazam, qui permet d'identifier une chanson diffusée dans un lieu public, recevra bientôt les fonctionnalités de lecture en streaming du logiciel Spotify. Ainsi, après avoir scanné une chanson à partir de Shazam, le mobinaute aura la possibilité de cliquer sur un lien permettant d'écouter le morceau tout en retrouvant une liste de lecture du même artiste. Si cette nouveauté sera disponible sur les applications gratuites et payantes de Shazam, notez qu'il faudra tout de même posséder un compte Spotify Premium, une condition sine qua non pour installer l'application sur smartphone.

La version gratuite de Shazam propose 5 identifications mensuelles tandis que Spotify Premium, permettant l'écoute illimitée d'un catalogue de 10 millions de titres, est facturée 9,99 euros par mois.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles