Aussi et peut-être surtout, ces offres seront désormais commercialisées sous la marque Orange, et non plus sous la marque France Télécom... Tout un symbole !
La gamme « Optimale » se décline donc ainsi :
- Optimale 2h à 20 euros/mois
- Optimale 4h à 26 euros/mois (contre 3h à 30 euros/mois)
- Optimale illimité à 40 euros/mois
La gamme Optimale inclut quoi qu'il en soit l'abonnement à une ligne analogique France Télécom (autrement facturée 16 euros/mois), le transfert d'appel (option habituellement facturée 1,50 euros/mois, la mise en relation reste facturée 0,11 euro/appel puis réacheminement décompté du forfait), la présentation du nom (2,30 euro/mois) et le double appel (1,50 euro/mois).
Pour justifier de tels tarifs, qui égalent jusqu'à celui d'une offre triple play haut de gamme, Orange met sans surprise l'accent sur « la même qualité de réseau et de service qu'auparavant », reposant sur « plus de 12 000 techniciens d'intervention, plus de 11 000 conseillers en service clients et 720 conseillers espaces services en boutique Orange ».
Reste que la nouvelle gamme « Optimale » comble la fracture qui existait entre les offres triple play incluant les appels vers les mobiles et les offres de téléphonie traditionnelles, destinées aux personnes qui ne souhaitent pas d'accès Internet ou y accèdent autrement qu'en ADSL.