E.Leclerc Mobile prépare de nouvelles formules à très bas prix

Romain Heuillard
Publié le 27 mai 2013 à 09h38
E.Leclerc Mobile devrait renouveler toutes ses formules le 3 juin prochain. L'opérateur virtuel deviendrait plus compétitif que Free Mobile et que d'autres concurrents low cost pour certains usages intermédiaires.

00F0000005179812-photo-logo-e-leclerc-mobile.jpg

Nous avons obtenu ce week-end les futures nouvelles formules de E.Leclerc Mobile, qui devraient remplacer vendredi 3 juin tous les forfaits existants. D'une manière générale les paliers tarifaires demeurent mais les rapport prix/prestation s'améliorent, en réponse aux dernières évolutions de la concurrence low cost.

La nouvelle offre E.Leclerc Mobile comprendrait donc quatre formules :
  • Pour 1,50 euros/mois, la formule Mini Plus remplacerait pour commencer la formule Mini existante. Pour cette offre facturée à la consommation, le coût des communications diminuerait sensiblement. La minute d'appel passerait ainsi de 39 à 9 centimes d'euro, le SMS de 7 à 5 centimes. Le forfait à 2 euros de Free reste néanmoins plus rentable en incluant 2 h d'appels et des SMS en illimité, à moins que l'objectif soit seulement d'être joignable.

  • Pour 4,95 euros/mois, la série limitée lancée au mois de novembre serait reconduite et revue pour l'occasion. On retrouverait 3 h d'appels mais on passerait de 100 SMS aux SMS ainsi qu'aux MMS en illimité. En face, SFR et Sosh ne proposent que 2 h d'appels pour plus ou moins 5 centimes.

  • Pour 9,95 euros/mois ensuite, l'opérateur virtuel proposerait une nouvelle formule incluant 4 h d'appels, les SMS et MMS en illimité et 200 Mo d'Internet. C'est mieux que ce que proposent les trois opérateurs historiques pour environ 10 euros. Virgin Mobile propose quant à lui pour le même prix un forfait Idol incluant deux fois moins d'appels mais cinq fois plus d'Internet.

  • E.Leclerc Mobile se lance enfin sur le segment du forfait appels et messages illimités plus 3 Go d'Internet en misant sur le prix : son forfait serait facturé 18,95 euros/mois, contre 19,90 à 19,99 euros chez les principaux concurrents, soit une économie d'environ 12 euros par an.
Ces quatre nouvelles formules devraient donc être officialisées le vendredi 3 juin 2013. Rappelons pour conclure que E.Leclerc Mobile est un opérateur virtuel non dégroupé exploitant les infrastructures de SFR.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles