Nous avons obtenu ce week-end les futures nouvelles formules de E.Leclerc Mobile, qui devraient remplacer vendredi 3 juin tous les forfaits existants. D'une manière générale les paliers tarifaires demeurent mais les rapport prix/prestation s'améliorent, en réponse aux dernières évolutions de la concurrence low cost.
La nouvelle offre E.Leclerc Mobile comprendrait donc quatre formules :
- Pour 1,50 euros/mois, la formule Mini Plus remplacerait pour commencer la formule Mini existante. Pour cette offre facturée à la consommation, le coût des communications diminuerait sensiblement. La minute d'appel passerait ainsi de 39 à 9 centimes d'euro, le SMS de 7 à 5 centimes. Le forfait à 2 euros de Free reste néanmoins plus rentable en incluant 2 h d'appels et des SMS en illimité, à moins que l'objectif soit seulement d'être joignable.
- Pour 4,95 euros/mois, la série limitée lancée au mois de novembre serait reconduite et revue pour l'occasion. On retrouverait 3 h d'appels mais on passerait de 100 SMS aux SMS ainsi qu'aux MMS en illimité. En face, SFR et Sosh ne proposent que 2 h d'appels pour plus ou moins 5 centimes.
- Pour 9,95 euros/mois ensuite, l'opérateur virtuel proposerait une nouvelle formule incluant 4 h d'appels, les SMS et MMS en illimité et 200 Mo d'Internet. C'est mieux que ce que proposent les trois opérateurs historiques pour environ 10 euros. Virgin Mobile propose quant à lui pour le même prix un forfait Idol incluant deux fois moins d'appels mais cinq fois plus d'Internet.
- E.Leclerc Mobile se lance enfin sur le segment du forfait appels et messages illimités plus 3 Go d'Internet en misant sur le prix : son forfait serait facturé 18,95 euros/mois, contre 19,90 à 19,99 euros chez les principaux concurrents, soit une économie d'environ 12 euros par an.