Virgin Mobile annonce qu'il doublera le 22 mai le temps d'appel de ses deux premiers forfaits Idol, le portant ainsi d'une à deux heures. Il répond ainsi à Free Mobile, qui a procédé à un tel ajustement il y a cinq mois, ainsi qu'à Joe Mobile, qui l'a suivi il y a un peu moins de deux mois.
Le premier forfait Idol maintient par ailleurs les SMS illimités et 100 Mo d'Internet (5 centimes d'euro par mégaoctet au-delà) pour un tarif inchangé de 4 euros/mois sans engagement et sans mobile. Pour le même prix, le forfait à 2 euros de Free n'inclut que 40 Mo d'Internet (20 premiers Mo à 1 euro puis 20 Mo supplémentaires à 5 centimes). Celui à 4 euros de B&You est dépourvu d'Internet.
Le second accueille quant à lui les MMS en illimité, en plus des SMS et d'1 Go d'Internet, pour un tarif lui aussi inchangé de 10 euros/mois dans les mêmes conditions. La seule offre comparable est l'une des combinaisons du forfait personnalisable de Joe Mobile, qui offre les mêmes services pour 13 euros/mois. Les forfaits à environ 10 euros/mois de B&You, SFR ou Sosh misent quant à eux sur les appels illimités, mais n'incluent que quelques dizaines de mégaoctets d'Internet.
Dans tous les cas, la connexion à Internet fonctionne depuis peu en 3G+, et plus seulement en 3G (débit maximal théorique de 384 kb/s) comme c'est longtemps resté le cas. La voix sur IP et le partage de connexion (modem) sont autorisés, mais pas les téléchargements via BitTorrent ou Usenet.