Bouygues Télécom repasse contrat avec The Phone House

Olivier Robillart
Publié le 03 août 2012 à 08h51
Après avoir lancé son plan de restructuration et annoncé avoir mis sur pied un programme d'économies impliquant 556 départs volontaires, Bouygues Télécom renoue des relations contractuelles avec ses sous-traitants. Ainsi, The Phone House vendra les offres de l'opérateur jusqu'à fin 2013.

00FA000003943292-photo-logo-rh.jpg
La chaîne The Phone House distribuera bien les offres de l'opérateur mobile Bouygues Télécom. Le contrat entre les deux sociétés a finalement été reconduit « au moins jusqu'en 2013 », précise Les Echos. Les conditions dudit contrat ne sont pas connues mais l'opérateur et le distributeur renouent leur confiance mutuelle.

Pourtant, en mai dernier, Bouygues avait annoncé qu'il passait en revue l'ensemble des accords passés avec ses sous-traitants. Suite à l'arrivée de Free Mobile sur le marché des télécoms mobiles, l'opérateur souhaitait rationaliser ses dépenses et avait également souligné qu'il mettrait en place un plan d'économies incluant 556 départs volontaires.

Visiblement Bouygues Télécom et The Phone House se sont donc entendus au sujet de la part que reverse l'opérateur à son distributeur indépendant et ses 346 enseignes disséminées sur le territoire. Le géant des Télécoms renforce également sa position puisque, indépendamment de ce fournisseur, il bénéficiera aussi de points de ventes dans les magasins Darty.

L'opérateur a en effet racheté en mai dernier Darty Télécom, une filiale du groupe Kesa. Cet accord portant sur 40 millions d'euros permet à l'opérateur de vendre ses offres dans l'ensemble des 226 magasins de la chaîne. Ces deux accords devraient donc permettre à l'opérateur de renforcer sa force de vente.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles