Pourtant, en mai dernier, Bouygues avait annoncé qu'il passait en revue l'ensemble des accords passés avec ses sous-traitants. Suite à l'arrivée de Free Mobile sur le marché des télécoms mobiles, l'opérateur souhaitait rationaliser ses dépenses et avait également souligné qu'il mettrait en place un plan d'économies incluant 556 départs volontaires.
Visiblement Bouygues Télécom et The Phone House se sont donc entendus au sujet de la part que reverse l'opérateur à son distributeur indépendant et ses 346 enseignes disséminées sur le territoire. Le géant des Télécoms renforce également sa position puisque, indépendamment de ce fournisseur, il bénéficiera aussi de points de ventes dans les magasins Darty.
L'opérateur a en effet racheté en mai dernier Darty Télécom, une filiale du groupe Kesa. Cet accord portant sur 40 millions d'euros permet à l'opérateur de vendre ses offres dans l'ensemble des 226 magasins de la chaîne. Ces deux accords devraient donc permettre à l'opérateur de renforcer sa force de vente.