Bouygues Télécom annonce avoir repris 178 000 clients sur le mobile

Olivier Robillart
Publié le 15 novembre 2012 à 18h48
Au troisième trimestre, l'opérateur de téléphonie annonce avoir augmenté son parc de clients mobiles de 178 000 abonnés grâce au rachat de Darty Télécom et Simyo. Toutefois, le chiffre d'affaires de Bouygues Télécom reste en retrait de 8%.

00FA000002978540-photo-logo-bouygues-telecom.jpg
Bouygues Télécom vient de publier des résultats mitigés dans le cadre de son troisième trimestre. Le groupe annonce une baisse de son chiffre d'affaires de 8% à 3 951 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'année. Toutefois, l'opérateur se félicite de l'amélioration de son parc d'abonnés mobile (.pdf).

Si le parc total dans ce secteur progresse de 178 000 clients, ce chiffre est largement dû à l'intégration de Darty Telecom et de Simyo. En dehors de cette opération, la hausse n'est en effet que de 11 000 nouveaux clients. Pour rappel, et suite à la publication des résultats de la concurrence, l'évolution du marché mobile se présente ainsi :

  • SFR annonce 40 000 nouveaux clients nets (16,5 millions d'abonnés).
  • Free Mobile annonce 805 000 nouveaux abonnés nets de résiliations (4,4 millions d'abonnés).
  • Orange annonce 317 000 nouveaux abonnés.

Bouygues se félicite également de la bonne tenue de son offre « low-cost » B&You qui totalise désormais 625 000 clients et précise que sur le marché de l'Internet fixe, sa croissance nette est de « 359 000 clients au troisième trimestre et de 77 000 nouveaux clients hors impact de l'intégration de Darty Telecom. Le parc s'établit ainsi à 1,8 million de clients, en progression de 57% par rapport au 30 septembre 2011 ».

L'opérateur pourrait arrêter de publier des résultats mitigés suite à la mise en place de son plan visant à rationaliser ses dépenses. La renégociation des contrats avec les sous-traitants, le rachat de Darty Télécom et 556 départs volontaires pourraient en effet peser sur la balance du groupe en fin d'année.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles