En plus des 200 recrutements, Olivier Roussat a récemment annoncé dans son entretien avec Le Figaro qu'il n'y aurait « pas besoin d'attendre le 1er octobre » pour bénéficier de la 4G chez Bouygues Telecom.
Certes l'opérateur mise beaucoup sur la réallocation des 1800 MHz, si bien qu'on pensait qu'il déploierait d'une traite le 1er octobre, date à laquelle l'Arcep l'a récemment autorisé à réallouer. « Le 1er octobre nous ferons un bond en avant car nous serons capables d'offrir une couverture importante sur une large partie du territoire grâce aux fréquences 1800 MHz, » indique d'ailleurs le directeur général de l'opérateur.
Mais Bouygues Telecom dispose d'ores et déjà d'autorisations sur la bande des 2600 MHz, qu'il exploitera dans un premier temps. « Nous allons annoncer dans quelques semaines des offres 4G (...) dans les villes où nous avons déjà déployé la 4G en 2600 MHz. » Huit villes sont concernées : Lyon, Lille, Strasbourg, Toulouse, Biarritz, Douai et en région parisienne Issy-les-Moulineaux et Vanves.
Concernant les offres, à ce stade on sait seulement que « la 4G a une valeur supplémentaire d'environ 5 euros ».
Enfin, Olivier Roussat a confirmé que l'iPhone 5 fonctionnera en 4G sur le réseau de Bouygues Telecom, après une mise à jour des paramètres opérateur que proposera Apple. La bande des 1800 MHz est effectivement la seule bande exploitée en France avec laquelle le dernier né d'Apple est compatible.