Bouygues Telecom : 4G dès mai et nouvelle gamme de forfaits

Romain Heuillard
Publié le 15 avril 2013 à 11h12
Bouygues Telecom vient d'annoncer la date de lancement de son réseau 4G, deux semaines après Orange. Il en profite à son tour pour renouveler l'intégralité de sa gamme.

0140000002978540-photo-logo-bouygues-telecom.jpg

Couverture 4G partielle en mai, nationale en octobre

Bouygues Telecom inaugurera donc son réseau 4G au mois de mai, « quelques semaines » comme convenu après l'annonce de son PDG Olivier Roussat. Lyon, Strasbourg et Toulouse ainsi qu'Issy-les-Moulineaux, Malakoff et Vanves en région parisienne seront couverts en 2600 MHz. Douai, Lens, Lille et la côte basque suivront au mois de juin.

Puis le 1er octobre, l'opérateur devrait couvrir instantanément 40% de la population en réallouant comme prévu les 1800 MHz.

00F0000005626482-photo-logo-4g-lte-bouygues-telecom.jpg

Six nouvelles offres

Pour accompagner son réseau 4G, Bouygues Telecom lance de nouvelles offres. Seules les offres les plus haut de gamme permettent de bénéficier de la 4G, comme chez la concurrence, mais l'opérateur profite de l'occasion pour renouveler l'intégralité de sa gamme de forfaits traditionnels, qu'il simplifie à nouveau.

La gamme inaugure tout particulièrement trois forfaits « Sensation », dont ceux donnant accès à la 4G. Ils incluent tous trois appels, SMS et MMS en illimité. Le débit, le quota et les services supplémentaires varient :
  • pour 25 euros/mois : 500 Mo en H+ et 20 Go d'espace de stockage en ligne
  • pour 30 euros/mois : 2 Go en 4G, 50 Go de stockage et télévision mobile
  • pour 45 euros/mois : idem mais 5 Go et SMS illimités depuis l'étranger
Bouygues Telecom lance également trois autres forfaits qui intègrent tous SMS et MMS en illimité :
  • pour 10 euros/mois : forfait bloqué incluant appels illimités le week-end, 1h par ailleurs et 200 Mo en H+
  • pour 10 euros/mois : forfait non bloqué n'incluant qu'1h d'appels, Internet en H+ facturé hors forfait
  • pour 15 euros/mois : 2h d'appels et 1 Go en H+
Les tarifs susmentionnés valent pour une souscription sans nouveau mobile. Dans ce cas la durée d'engagement est obligatoirement de douze mois. Chacun de ces forfaits est également disponible avec un nouveau mobile, avec un engagement de deux ans, et des remises sont proposées pour la souscription de plusieurs offres.

Ces six offres sont disponibles dès à présent mais précisions que les deux forfaits 4G sont des « séries limitées » qui ne seront valables que jusqu'au 2 juin.

01E0000005909244-photo-bouygues-telecom.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles