Orange lance la 4G auprès du grand public : les forfaits en détails

Romain Heuillard
Publié le 03 avril 2013 à 21h24
Comme prévu, Orange profite de la mise en service demain de la 4G dans une dizaine de villes supplémentaires pour annoncer ce soir le lancement de nouvelles offres grand public.

0140000005544553-photo-logo-4g-orange.jpg


La 4G d'Orange prendra demain un nouveau départ auprès du grand public. Jusqu'à présent son réseau de quatrième génération n'était accessible à ses plus riches clients particuliers que depuis le mois de février, après avoir été réservé quelques semaines aux professionnels, et il ne l'était que dans quatre villes (Lille, Lyon, Marseille, Nantes et quelques pâtés de maisons à Paris).

Mais l'opérateur historique comblera demain son retard sur son principal rival SFR, qui propose la 4G avec des offres milieu de gamme depuis fin novembre, à ce jour dans sept villes (d'abord Lyon puis Villeurbanne, Montpellier, Puteaux, Courbevoie, Nanterre et dernièrement Marseille).

L'opérateur rappelle que l'Arcep le classe premier en matière de 3G et qu'il compte bien reprendre cette place en 4G.

15 agglomérations couvertes en 4G, 21 à venir

Ce soir Delphine Ernotte Cunci, directrice exécutive d'Orange France, a donc pour commencer donné le coup d'envoi de la 4G dans 10 agglomérations supplémentaires :
  • Annecy
  • Bordeaux
  • Chartres
  • Clermont-Ferrand
  • Dunkerque
  • Grenoble
  • Metz
  • Nancy
  • Orléans
  • La Rochelle
  • et à Paris, renforcement dans les 1er, 2e, 8e et 9e arrondissements
L'opérateur a également annoncé qu'il lancera la 4G dans 21 nouvelles agglomérations d'ici la fin de l'été 2013, notamment à Montpellier, Rennes, Pau, Poitiers, Mulhouse et Toulouse.

Nouveaux forfaits Origami

Orange profite donc de l'occasion pour renouveler et rationaliser à nouveau ses principales offres grand public.

Appels, SMS et MMS en France métropolitaine sont désormais illimités dans tous les cas. De même, l'illimité partagé (trois clients Orange peuvent joindre l'abonné en illimité), l'accès aux hotspots Wi-Fi et Deezer Premium sont systématiquement inclus.

En milieu de gamme, le forfait Origami Play ne comporte plus que deux paliers :
  • Origami Play 2 Go : services susmentionnés et 2 Go d'Internet avant bridage, pour 40 euros/mois avec un nouveau mobile et un engagement de 24 mois
  • Origami Play 4 Go : appels illimités vers les fixes de 100 destinations internationales (dont DOM) et quota de 4 Go, pour 60 euros dans les mêmes conditions
Chacun de ces deux paliers est décliné en deux variantes :
  • version 3G+ : jusqu'à 14 Mbps, 50 Go de stockage en ligne et 30 chaines de télévision
  • version 4G ou H+ : jusqu'à 150 Mbps (LTE catégorie 4) ou 42 Mbps, partage de connexion (modem), multi SIM, 50 Go de stockage et 40 chaines supplémentaires
Les tarifs ci-dessus valent pour les variantes 3G. Pour bénéficier de la 4G, Orange facture un supplément mensuel. Ceux qui souscriront avant le 31 décembre 2013 ne paieront qu'un euro à vie, ceux qui souscriront après paieront la coquette somme de 10 euros.

Les forfaits Origami Jet haut de gamme bénéficient quant à eux de la 4G sans supplément :
  • Origami Jet International : idem ci-dessus mais 6 Go d'Internet, ainsi que 2h d'appels et 50 Mo d'Internet depuis l'étranger, pour 80 euros/mois
  • Origami Jet Premier : appels illimités vers les mobiles étrangers, 5h et 200 Mo depuis l'étranger, pour 160 euros/mois
Orange renouvelle enfin ses forfaits Origami Zen d'entrée de gamme, mais à ce stade on sait seulement que les appels, SMS et MMS seront illimités sur les deux paliers et qu'ils ne permettront pas de bénéficier de la 4G.

Toutes ces nouveautés entreront en vigueur demain, le jeudi 4 avril 2013.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles