B&You a aujourd'hui annoncé sur son blog se recentrer sur les forfaits sans engagement. L'offre prépayée lancée au mois de septembre 2012 a immédiatement disparu du catalogue, au profit du forfait à 4 euros/mois lancé au mois d'avril 2013.
L'offre prépayée de la division low cost de Bouygues Telecom présentait l'intérêt d'offrir des recharges sans limite de validité. Cela permettait par exemple à un consommateur de maintenir un numéro de téléphone actif à moindres frais, sinon à perte pour l'opérateur, au moins au détriment de l'ARPU, une donnée financière importante dans le secteur des télécommunications.
Une transition transparente pour les clients de B&You
Quoi qu'il en soit les clients existants seront automatiquement migrés le 27 août vers l'opérateur virtuel simyo, filiale de Bouygues Telecom depuis son rachat au mois de décembre 2011.Le tarif des appels et des SMS était déjà identique (10 centimes d'euro/min et 5 centimes/SMS), mais simyo aligne le tarif d'Internet (5 centimes/Mo au lieu de 20). Les ex-clients de B&You continueront à bénéficier de recharges sans durée de validité, la transition sera donc relativement transparente pour eux.
Les recharges des clients simyo en revanche, ainsi que les recharges automatiques auxquelles les ex-clients B&You auront désormais accès, expirent quant à elles après 90 jours.