B&You confie à Simyo son offre et ses clients prépayés

Romain Heuillard
Publié le 30 juillet 2013 à 17h42
B&You annonce aujourd'hui l'abandon de son offre prépayée. Les clients existants seront automatiquement migrés vers Simyo.

04970742-photo-logo-simyo.jpg

B&You a aujourd'hui annoncé sur son blog se recentrer sur les forfaits sans engagement. L'offre prépayée lancée au mois de septembre 2012 a immédiatement disparu du catalogue, au profit du forfait à 4 euros/mois lancé au mois d'avril 2013.

L'offre prépayée de la division low cost de Bouygues Telecom présentait l'intérêt d'offrir des recharges sans limite de validité. Cela permettait par exemple à un consommateur de maintenir un numéro de téléphone actif à moindres frais, sinon à perte pour l'opérateur, au moins au détriment de l'ARPU, une donnée financière importante dans le secteur des télécommunications.

Une transition transparente pour les clients de B&You

Quoi qu'il en soit les clients existants seront automatiquement migrés le 27 août vers l'opérateur virtuel simyo, filiale de Bouygues Telecom depuis son rachat au mois de décembre 2011.

Le tarif des appels et des SMS était déjà identique (10 centimes d'euro/min et 5 centimes/SMS), mais simyo aligne le tarif d'Internet (5 centimes/Mo au lieu de 20). Les ex-clients de B&You continueront à bénéficier de recharges sans durée de validité, la transition sera donc relativement transparente pour eux.

Les recharges des clients simyo en revanche, ainsi que les recharges automatiques auxquelles les ex-clients B&You auront désormais accès, expirent quant à elles après 90 jours.

01E0000006161388-photo-b-you-recommande-simyo.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles