« Orange a réuni son Conseil d'Administration le 30 mars 2016 sur les discussions en vue d'un rapprochement avec Bouygues Telecom. Le Conseil a pris acte du fait que les négociations n'étaient pas suffisamment avancées. », a indiqué l'opérateur historique dans un communiqué jeudi matin.
Il précise que le Conseil se réunira « pour examiner le résultat de ces discussions d'ici le 3 avril 2016 prochain », ce qui fixe donc à dimanche la nouvelle échéance au-delà de laquelle, faute d'accord, Bouygues Telecom serait amené à poursuivre seul ses activités.
Entre autres points d'achoppement se pose la question de la valorisation de la participation que prendrait Bouygues Telecom au sein du groupe Orange. Les différentes fuites évoquent une montée à 12% du capital, qui diluerait la part actuellement détenue par l'Etat au sein de l'opérateur historique, actuellement à 23%. Bercy souhaiterait par ailleurs limiter la possible montée ultérieure du groupe Bouygues au capital via un nouveau rachat d'actions, de façon à prévenir toute perte de contrôle.
Enfin, il reste certainement à trancher la question de la répartition des actifs Bouygues Telecom, qui s'agisse de la base de clients (fixes et mobiles), des infrastructures ou du réseau de boutique de l'opérateur, dont la reprise par Free (Iliad) serait envisagée.
- Bénéficiez de nos codes promo Bouygues Telecom et bons plans exclusifs (codes réduction, promotions et cashback).