Alors que Orange et Bouygues Telecom n'ont sans doute plus que quelques heures d'attente avant de sceller leur union, des incertitudes demeurent toujours quant aux actifs de Bouygues.
Selon des rumeurs récentes, SFR devait récupérer une partie du parc de clients mobiles, fixe et entreprise de Bouygues, tandis que Free devait s'accaparer les antennes et les fréquences du réseau de Bouygues, accélérant de manière drastique la couverture de l'opérateur. Mais depuis hier, cette répartition ne semble plus être d'actualité. SFR et Free devraient en effet se partager les fréquences de Bouygues Telecom.
Un enjeu social
Et alors que personne ne voulait vraiment des boutiques de Bouygues, c'est Free qui devrait récupérer les 550 officines du futur ex-opérateur mobile, d'après une information d'Europe 1. Free Mobile, qui dispose actuellement de 51 boutiques, se verrait alors doté de plus de 600 points de vente. Une évolution brutale et un vrai changement de stratégie de la part de la filiale d'Iliad, pour plusieurs raisons.D'une part, parce que reprenant ces boutiques, les effectifs de Free passeraient de 6 000 à 8 000 salariés, soit un bond de 30%. D'autre part, parce que Free avait basé une partie de sa stratégie sur l'absence de ces boutiques et les économies qu'elle permettait.
- Profitez de codes promo Bouygues Telecom exclusifs au sein de notre offre de bons plans (codes réduction, promotions et cashback).
A lire également :