Après Orange et Free, Bouygues Telecom et SFR ont à leur tour mis à jour leurs contrats d'itinérance, conformément aux demandes de l'Arcep. Bouygues Telecom a diffusé un communiqué de presse dans lequel il confirme qu'il mettra un terme fin 2018 à l'accord d'itinérance qui permettait à SFR d'exploiter son réseau 4G en zones moins denses, conformément aux préconisations du régulateur.
Les deux opérateurs poursuivront en revanche la mutualisation de leurs réseaux, engagée il y a deux ans pour améliorer la couverture des zones moins denses, c'est-à-dire en dehors des 32 villes les plus peuplées de France.
99 % de la population couverte en 4G dès 2018 ?
Bouygues Telecom compte ainsi porter la couverture de son réseau 4G à 98 ou 99 % d'ici la fin 2018, dans un an et demi seulement. Aux dernières nouvelles, c'est-à-dire en février dernier, il en couvrait 75 %. Rappelons que plus on approche des derniers pourcents de la population, plus elle est étalée géographiquement, et plus la progression est difficile.- Retrouvez les meilleurs codes promo Bouygues Telecom au sein de notre offre de bons plans.
Enfin, Bouygues Telecom fait part de son mécontentement quant à l'extension de la durée du contrat d'itinérance entre Orange et Free, qui est en contradiction avec les préconisations de l'Arcep. Il espère probablement influencer le régulateur, qui doit encore trancher.
À lire également :