L'opérateur a annoncé jeudi avoir fait l'acquisition de Nerim, un opérateur alternatif qui cible les professionnels.
Bouygues Telecom a révélé, jeudi 21 février 2019, avoir signé un accord avec la société d'investissement Dzeta Partners pour racheter 100% du capital et des droits de vote de l'entreprise Nerim, détenue par le groupe depuis 2015. L'opération, dont le montant n'a pas été dévoilé, devrait être finalisée d'ici la fin du mois de mars au plus tard, indique l'opérateur.
Bouygues Telecom veut s'affirmer sur le marché pro
À l'instar des autres opérateurs, Bouygues Telecom veut prouver qu'il est capable de se faire une place auprès des professionnels sur le marché B2B des télécoms, en pleine transformation.« Ce projet de rapprochement s'inscrit pleinement dans la stratégie annoncée par Bouygues Telecom d'accélérer son développement sur le marché des TPE, PME et ETI », déclare l'opérateur, conscient que le développement de la fibre, que l'arrivée de la 5G et que la fin du réseau téléphonique commuté offrent de nouvelles perspectives.
Nerim revendique un carnet de 10 000 clients
Les acquisitions de Nerim et de Keyyo récemment (un opérateur télécom spécialisé sur les petites et moyennes entreprises) donnent corps à cette stratégie de Bouygues. Nerim est un opérateur alternatif qui est devenu en une vingtaine d'années un opérateur et hébergeur de référence sur le marché des entreprises. Sur son site internet, la société revendique plus de 10 000 clients et 100 000 utilisateurs de ses services.En cas d'acquisition, Nerim « conservera son autonomie juridique et commerciale et bénéficiera de l'appui de Bouygues Telecom Entreprises pour poursuivre son développement », précise l'opérateur aux 19,4 millions de clients.