Iliad (Free) prépare une annonce sur sa stratégie fixe et mobile le 7 mai

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 18 avril 2019 à 15h37
free boutique.jpg

L'opérateur décale au 7 mai la présentation de sa nouvelle stratégie. Free devrait en profiter pour faire des annonces concernant le fixe ainsi qu'une toute nouvelle offre mobile.

Free s'accorde quelques jours supplémentaires pour peaufiner ses effets d'annonce. L'opérateur avait prévu pour la mi-avril une présentation des principaux axes de sa stratégie pour les 5 prochaines années. Le groupe Iliad, après une année 2018 décevante, souhaite relancer sa croissance et la courbe de ses abonnés.

Toutes les offres Freebox Revolution et Delta en promotion : découvrez toutes les promotions sur les forfaits mobiles, Internet (ADSL et Fibre). voir les offres


Une offre mobile qui repenserait le modèle proposé aujourd'hui par les opérateurs

Ce sera finalement le 7 mai que Free tiendra son événement et devrait à cette occasion annoncer une nouvelle offre fixe qui viendrait s'ajouter à ses différentes box disponibles. Le trublion des télécoms serait également en pleine finalisation d'une nouvelle offre mobile qui viendrait secouer à nouveau le marché « avant l'été », si l'on en croit Xavier Niel.

Le patron de Free avait déclaré à Univers Freebox en décembre dernier : « On va créer un nouveau modèle dans le mobile à tous les niveaux (...) au niveau des terminaux, au niveau des offres, la distribution, plein de trucs... ». Le rendez-vous est pris !

Source : Univers Freebox
Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
Biggs

Déjà, je pense qu’il faudrait arrêter d’appeler Free « trublion des telecoms ». C’était un sobriquet qui leur convenait peut-être il y a 10-15 ans mais depuis, ils sont bien rentrés dans le rang.

Deuxièmement, de nouvelles offres fixes et mobiles moi je veux bien, mais sans les réseaux nécessaires derrière (4G / fibre) c’est moyen. Ils font quoi dans ce sens, Free ? J’habite dans une agglomération > 400000 hab., y a une antenne Free toute les année-lumière et ils ne proposent toujours pas la fibre en plein centre ville.

Poisson72

Bonjour
Chez moi c’est Free qui a mis la fibre en premier ils me l’ont installée gratuitement il y a deux ans alors que je n’avais rien demandé.
Quant à la 4G je ne suis jamais tombé dans une zone blanche.

raymondp

Ben chez moi, c’est pareil, pas d’antenne Free et pas de fibre, que ça soit avec Free ou avec Orange. Le maire a dit qu’il avait refusé l’antenne de Free jusqu’à présent “parce qu’il y avait des règles à suivre”, sous-entendu que Free ne les suivait pas. Quelles règles ? va savoir. Toujours est-il qu’il a déroulé le tapis rouge à Orange pour la fibre, mais qu’Orange, depuis 6 ans, avance à tout petits pas, ce qui fait qu’on a toujours pas la fibre. Peut-être qu’ils ne suivent pas “les règles” eux non plus…

darkam

Free est champion pour ne pas tenir ses dates d’annonces de toute façon…

notolik

Ils peuvent faire les annonces qu’ils veulent, leur réseau data ne fonctionne pas. Je reçois mes mails perso le lendemain. Cet hiver au ski, 6 jours sans aucune DATA, rien nada. Sur les pistes, en station, dans la vallée… Niet. Mes copains sur Orange ou Bouygues se sont bien foutus de ma gueule… Avec Free j’ai l’impression que c’est comme si j’étais tout le temps dernier dans une file d’attente. Et que ceux qui arrivent après moi (non Free) me doublent systématiquement.

Il ne faut pas être chez eux pour la DATA.

remy9991

la strategie de xavier niel est facile a comprendre: devenir un des hommes les plus riches de france et arnaquer les clients pour etre encore plus riche (CF les boxes renvoyées en recommandées et facturée comme non renvoyées)

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles