Apple « moins arrogante » selon Stephane Richard

Frédéric Cuvelier
Publié le 27 février 2013 à 11h03
00C8000003295830-photo-st-phane-richard.jpg
En plus de la présentation de nouveaux smartphones, le MWC est l'occasion de quelques déclarations dont certaines ne passent pas inaperçues. C'est le cas de celle de Stéphane Richard, p-dg d'Orange, à propos d'Apple.

Lors d'un repas avec différents journalistes, Stéphane Richard s'est donc laissé aller à quelques confessions. Et d'après le site allthingsd.com, le p-dg d'Orange a notamment tancé l'un des partenaires de l'opérateur, qui n'est autre qu'Apple. D'après lui, la firme de Cupertino est devenue « plus flexible », ajoutant même qu'Apple était « probablement un peu moins arrogante qu'avant ».

Selon Stéphane Richard, la société dirigée par Tim Cook porte désormais « plus d'attention aux autres », analysant ainsi : « Je pense qu'ils sont peut-être un peu plus sous pression, et c'est assez agréable ». De la concurrence exacerbée dans le domaine des smartphones doit, selon lui, émerger un « troisième écosystème », attendu que de son avis, « il n'y aura certainement pas assez de place pour tout le monde. »

Quel pourrait être ce troisième écosystème ? Le p-dg d'Orange ne croit visiblement pas dur comme fer aux chances de Microsoft, pas plus qu'en celles de Blackberry, dont il loue tout de même le travail effectué : « Au moins, ils ont une base d'utilisateurs très fidèles, ce qui n'est pas le cas de Nokia ». Un Stéphane Richard décidément très en verve !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données