Orange a profité de l'ouverture de sa nouvelle période commerciale pour renouveler une partie de ses offres M6 Mobile et Mobicarte. Dans les deux cas, il enrichit en réalité les offres existantes de services supplémentaires, à prix constant.
Deux numéros illimités chez M6 Mobile
Pour commencer, son forfait bloqué premier prix se dote d'une « option offerte » (ce qui veut dire qu'il faut la réclamer) donnant droit aux appels illimités vers deux numéros prédéfinis, ceux des parents ou des meilleurs amis par exemple.On retrouve 2 heures d'appels et des SMS et MMS en illimité vers l'ensemble des numéros, ainsi que 50 Mo d'Internet en 3G, un accès illimité au portail Inside M6 Mobile, incluant notamment Facebook, Twitter et 6play, et enfin un accès illimité aux points d'accès Wi-Fi d'Orange. M6 édite pour rappel Clubic.
Il reste facturé 10 euros/mois sans mobile et avec engagement d'un an, ou 15 euros/mois avec mobile et engagement de deux ans.
Plus d'Internet pour Mobicarte Max
Orange démocratise par ailleurs l'Internet mobile dans sa gamme d'offres prépayées Mobicarte. Dorénavant toutes les recharges Mobicarte Max incluent de la 3G. Le volume et la durée de validité varient en fonction du montant de la recharge :
- 20 Mo en plus des SMS illimités pendant une semaine pour 5 euros (contre 0 Mo jusqu'à présent)
- 100 Mo en plus d'appels, de SMS et de MMS illimités pendant une semaine pour 10 euros (contre 0 Mo)
- 300 Mo en plus des appels, SMS et MMS pendant un mois pour 20 euros (contre 150 Mo)
- idem mais 1 Go pour 30 euros (pas d'évolution)
LG G Flex est disponible, comment contourner l'exclusivité ?
L'ouverture de la nouvelle période commerciale est enfin l'occasion pour Orange ainsi que pour Sosh de mettre en vente le LG G Flex, le smartphone incurvé, sur lequel il devrait disposer d'une exclusivité jusqu'au 5 mars. Il est vendu 230 euros avec un forfait Origami Jet, 290 euros avec un Origami Play ou 500 euros avec un Origami Zen. Finalement il vaut bien 800 euros nu, et non 830 comme nous l'avons récemment écrit.Notez que les plus impatients peuvent aisément contourner l'exclusivité, à condition qu'ils soient prêts à l'acheter comptant : ils peuvent l'acquérir nu avec une offre sans engagement, il est alors livré bloqué, mais ils peuvent le faire débloquer gratuitement à la première heure. Ils n'auront qu'à s'acquitter du premier mois de l'offre sans engagement de leur choix, le forfait à 5 euros de Sosh par exemple.
Aller plus loin