Le LG G Flex a été mis en vente par Orange le 6 février 2014, au prix de 800 euros nu, et on peut contourner l'exclusivité
Aux dernières nouvelles le smartphone à écran incurvé de LG était attendu en France courant février 2014 « aux alentours » de 800 euros, sans plus de précision. C'est du moins ce que nous avait indiqué le service de presse du fabricant que nous avions contacté suite à l'annonce de la commercialisation du G Flex par Orange.
Mais ces derniers jours deux revendeurs l'ont référencé. Rue du Commerce en particulier le propose désormais en précommande, pour 829 euros et pour le 15 mars 2014, ce qui est un prix public et une date de lancement officiels plausibles, puisqu'Orange est supposé bénéficier d'une période d'exclusivité.
Quant au petit revendeur Numeriqueavenue.com, il tente un coup avec un G Flex disponible dès à présent pour 759 euros. Contacté par nos soins, le service commercial assure qu'il tiendra les délais annoncés (fin janvier), en dépit de l'exclusivité d'Orange, et qu'il vend des produits « destinés au marché européen ». Pourtant la référence D958 est celle destinée à Hong Kong et à l'Asie, par opposition à la référence D955 destinée à l'Allemagne par exemple. Quoi qu'il en soit Android est systématiquement proposé en français et le téléphone fonctionnera parfaitement en France, mais les délais de réparation seront potentiellement rallongés en cas de panne.
Aller plus loin