Orange continue d'investir le terrain de la finance. Après avoir annoncé son rapprochement avec Groupama, au début janvier, en vue de créer sa propre banque en ligne et 100 % mobile, l'opérateur entre désormais au capital de KissKissBankBank. Le montant investi, par le biais du fonds dédié aux start-up Orange Digital Ventures, n'est pas précisé, mais l'opérateur est l'investisseur principal de ce tour de table d'un total de 5,3 millions d'euros.
Grâce à cette opération, Orange entend réaliser des synergies avec ses futurs et actuels services financiers, à l'image d'Orange Money par exemple ou de son service de paiement mobile Cash. KissKissBankBank a bâti sa popularité sur le financement participatif, mais la société possède deux autres briques : Lendopolis, une plateforme de prêt pour PME, et Hellomerci, un site de prêt entre particuliers. Bref, un portefeuille complet.
En six ans d'existence, la société a collecté 50 millions d'euros au travers de ses trois sites, mais connaît une forte accélération depuis l'année dernière, où elle a réuni 21 millions d'euros. Avec l'appui d'Orange et ses 263 millions de clients dans le monde, nul doute que la jeune pousse française va bénéficier de nouveaux relais de croissance.
À lire également :