Orange indique qu'il va recruter pas moins de 7 000 personnes d'ici 2018. Une vague d'embauches supérieure à celle annoncée récemment (autour de 6 000 postes). L'opérateur justifie ce mouvement par une augmentation notoire de sa propre activité. Certaines divisions seraient donc à présent en forte demande.
Les départements qui recevront la majorité des nouveaux emplois seront « les métiers liés à l'innovation, les nouvelles technologies et le service client ». Toutefois, certains syndicats interrogés par l'AFP ne partagent pas cet optimisme. L'organisme SUD estime que ces nouvelles embauches se font dans un climat de transition. « C'est un peu plus qu'un recrutement pour trois départs », indique le syndicat.
Pour rappel, Orange s'est lancé depuis plusieurs années dans une vaste campagne visant à renouveler ses équipes. En 2012, l'opérateur avait déjà expliqué qu'il entendait procéder au recrutement de 4 000 personnes sur trois ans. Dans le même temps, la société s'attendait à enregistrer 9 000 départs à la retraite sur la même période.
A lire également