Si Orange n'a pas encore fixé de date pour une éventuelle suspension des chaines du groupe Altice, elle anticipe un échec des négociations et commence à prévenir ses abonnés via un message diffusé sur ses box TV.
Alors que Free a déjà coupé le signal des chaines du groupe Altice la semaine dernière, Orange se prépare à faire de même. L'opérateur historique diffuse depuis ce matin un message sur ses Livebox avertissant ses abonnés qu'il pourrait, en cas d'échec des négociations, suspendre le signal de BFMTV et des autres chaines appartenant au groupe médias.
#Orange prévient ses abonnés d'une coupure potentielle de BFM TV ➡️ https://t.co/4kn63BGyId pic.twitter.com/DvgNRyRpOB
— KultureGeek.fr | Actu High-Tech et Geek📱💻🎮 (@KultureGeekFr) September 2, 2019
Les négociations doivent se poursuivre dans les prochains jours
Orange a confirmé sa position dans une déclaration au magazine Capital : « Nous espérons ne pas en arriver là, mais dans le doute nous sommes obligés de prévenir nos clients que c'est une option. Nous avons quelques jours pour tenter de trouver une solution ».Il y a quelques jours, Stéphane Richard, P.-D.G. d'Orange, s'était rangé du côté de Free et indiquait qu'il refuserait de payer Altice pour l'ajout de services complémentaires, comme le replay, qui n'auraient pas trouvé leur public.
Si Orange procède à une coupure, ce serait au total 11 millions d'abonnés fixes qui ne recevraient plus la chaine info du groupe Altice, ce qui entraînerait une chute brutale de l'audience et des revenus publicitaires.
Source : Capital