SFR renouvelle les Extras presse et jeu vidéo de ses forfaits Carrés

Romain Heuillard
Publié le 24 septembre 2014 à 11h45
SFR a annoncé hier le renouvellement de ses Extras, les services annexes qu'il inclut à certains de ses forfaits de téléphonie mobile. Certains disparaissent et sont remplacés par d'autres, plus ou moins équivalents.

Il y a un an jour pour jour, SFR renouvelait ses forfaits Carrés et rehaussait les prix, les volumes d'Internet mais aussi les prestations, en incluant un service annexe au choix. Il proposait jusqu'à présent Canalplay, Napster, iCoyote, Gameloft et SFR Presse. Si les trois premiers — les plus populaires auprès du million de bénéficiaires — sont maintenus, les deux derniers sont remplacés.

07639051-photo-lekiosk-sur-ipad-mini.jpg

Jusqu'à cinq magazines par mois ou L'Équipe quotidiennement

C'est que SFR Presse, le kiosque à journaux maison, est sur le point de fermer. Il est remplacé par deux nouveaux Extras distincts, LeKiosk et L'Équipe.

LeKiosk porte le catalogue de « des centaines » à « plus de mille » titres, mais il offre par ailleurs sensiblement le même service. L'abonné SFR Carré bénéficie de cinq crédits par mois, qui lui permettent de lire un maximum de cinq magazines chaque mois. Certains titres valent effectivement deux crédits. Le service est accessible du téléphone de l'abonné, mais aussi des tablettes ou des ordinateurs de son choix.

À titre de comparaison, la première des offres LeKiosk inclut 10 crédits pour 10 euros/mois. On peut donc estimer la valeur de l'Extra à 5 euros/mois.

Constituant dorénavant un Extra distinct, le service L'Équipe Numérique permet quant à lui d'accéder chaque jour à la version électronique du quotidien, depuis son téléphone ou sa tablette. Le journal sportif était jusqu'à présent inclus à SFR Presse, mais on ne pouvait le lire que cinq fois par mois.

Le service L'Équipe Numérique est habituellement facturé 14 à 16 euros/mois, selon qu'on s'abonne au mois ou à l'année.

Plus de jeux mais moins de jeu

Mouvement inverse sur la thématique du jeu vidéo puisque SFR remplace cette fois un service tiers, celui de Gameloft, par un service maison, SFR Jeux.

SFR Jeux inclut au moins une partie du catalogue de Gameloft, mais aussi celui d'autres éditeurs, dont Electronic Arts, ainsi que ceux auxquels on doit Cut The Rope et Doodle Jump. On gagne donc en choix, mais on passe en contrepartie d'un accès illimité à deux jeux au choix par mois.

On ne connait pas le coût de ce service, qui fonctionne exclusivement sur Android, mais on sait que le service Gameloft est habituellement facturé 4 euros/semaine soit 16 euros/mois.

07639053-photo-sfr-jeux.jpg

Ces nouveaux Extras sont disponibles dès à présent, ils sont inclus à partir du forfait Carré 5 Go, facturé 43 ou 33 euros/mois avec ou sans mobile. Les abonnés (y compris existants) peuvent changer d'Extra chaque mois, au travers de leur espace client, à la date anniversaire de leur forfait. Le détail des services est disponible à cette adresse.

Contenu relatif :

Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles