Le projet aurait toutefois été abandonné depuis en raison des critiques, mais également de l'évolution de la situation boursière d'Altice.
Un projet « mal perçu » selon le Secrétaire Général de SFR
L'annonce de juillet 2017 avait été faite par Michel Combes alors PDG de SFR. Il a depuis été remplacé à ce poste par des proches de Patrick Drahi, propriétaire d'Altice, à cause de la chute de la holding en Bourse. Lors d'un échange entre les collectivités territoriales, l'Arcep et les opérateurs, Régis Turrini, Secrétaire Général de SFR, a confirmé que le projet n'est plus à l'ordre du jour.Régis Turrini avance un projet qui a été présenté maladroitement ce qui a provoqué un rejet quasiment généralisé : « a été mal perçu et nous n'avons pas su créer une ébullition pour susciter l'adhésion du plus grand nombre » a-t-il déclaré. Mais ce rejet n'est pas la seule raison qui a poussé SFR a abandonner son projet fibre.
Difficultés boursières et de recrutement
La chute de la valeur d'Altice en Bourse, le titre ayant perdu plus de 50 % de sa valeur depuis juillet 2017, a également contribué à changer le programme de SFR. Mais ce n'est pas tout : selon Régis Turrini, cité par 01net, SFR a rencontré des difficultés à « recruter suffisamment de main d'œuvre » et à « la former ».Malgré ce changement de cap, le groupe confirme ses engagements déjà pris dans les zones moins denses et déclare qu'il sera au rendez-vous pour les prochains appels d'offres de réseaux d'initiative publique (RIP). « Notre priorité désormais, c'est d'améliorer nos offres et nos relations avec les collectivités locales » a déclaré le Secrétaire Général de SFR lors de la réunion.